Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Overly Attached Girlfriend – Mèmologie

Myriam H. vous présente Overly Attached Girlfriend, le mème de la petite amie surprotectrice au point d’en devenir inquiétante !

Le 4 juin 2012, Justin Bieber a lancé un appel à ses fans pour la promotion de son nouveau parfum, Girlfriend : il appelait tout un chacun à faire un remake de son tube Boyfriend pour promouvoir la fragance. Il n’aura fallu que deux jours pour qu’une vidéo parodique apparaisse sur le compte Youtube wzr0713, dans laquelle une jeune fille au regard un peu habité décrit l’attention démesurée qu’elle porterait à son prochain compagnon. La voici, sous-titrée en français par nos soins :

La vidéo eut un succès immédiat, et dépasse actuellement les 4 millions de vues avec près de 48 000 « pouces en l’air » sur YouTube. L’humour piquant et les expressions faciales absolument flippantes de la youtubeuse anonyme firent son succès sur le site Reddit, puis sur le reste des Internets : des captures d’écran de son regard halluciné, assortis de commentaires complètement creepy

, fleurirent un peu partout, créant le mème Overly Attached Girlfriend (qu’on pourrait traduire par « copine bien trop collante »). Morceaux choisis :

"Soirée entre mecs ? Ça a l'air cool ! On va où ?"

"Soirée entre mecs ? Ça a l'air cool ! On va où ?"

"J'ai lu un truc intéressant hier. TES EMAILS."

"J'ai lu un truc intéressant hier. TES EMAILS."

"Comment as-tu pu me tromper... dans mon rêve la nuit dernière ?"

"Comment as-tu pu me tromper… dans mon rêve la nuit dernière ?"

Tu as oublié de me dire que tu partais en voyage avec tes parents. Heureusement que j'ai mis une balise GPS sur ta voiture pour pouvoir vous rejoindre !

"Tu as oublié de me dire que tu partais en voyage avec tes amis. Heureusement que j'ai mis une balise GPS sur ta voiture pour pouvoir vous rejoindre !"

La preuve que si les gars des Internets peuvent parfois faire preuve d’un machisme/sexisme assez limite, on peut aussi y trouver beaucoup de second degré au sujet des filles et des relations amoureuses.

Allez, à la prochaine pour un nouveau mème issu de la magie du Web, et en attendant n’oubliez pas de protéger votre compte Facebook !

"Tu m'aimes ? Alors donne-moi ton mot de passe Facebook"

"Tu m'aimes ? Alors donne-moi ton mot de passe Facebook"

EDIT : Merci à Imane qui m’a signalé sur la page Facebook madmoiZelle que les commentaires sur les images d’Overly Attached Girlfriend sont parfois dérivés de Crazy Girlfriend Praying Mantis (« La copine mante religieuse folle » – lien en anglais), un autre mème basé sur les moeurs sexuelles étranges des mantes religieuses, qui dévorent souvent leurs partenaires !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

29
Avatar de Lux Aeterna
11 août 2012 à 18h08
Lux Aeterna
Je lui trouve un air à Boxy personnellement. Et cette fille est juste géniale dans ses parodies .... !
0
Voir les 29 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin