Le Salon du Livre de Paris 2008 ouvre ses portes aujourd’hui à Paris Expo (Porte de Versailles) et ce jusqu’à mercredi. C’est l’occasion de faire le plein de bouquins, de les faire dédicacer, d’assister à des lectures et des discussions ou encore de squatter les stands des éditeurs de BD pour profiter de lectures à l’oeil.
Lycéenne ou étudiante, note que l’entrée est gratuite si tu prends le temps de réserver ton billet : ici !
Nous on y sera et on t’en ramènera quelques images.
Espérons maintenant que la fête ne soit pas entachée par la polémique autour de la présence d’Israël comme invité d’honneur du Salon. En effet, une cinquantaine de pays arabes et musulmans ont appelé au boycott. En cause, la concordance entre l’anniversaire de la création de l’Etat Israël (60 ans cette année) et la célébration de sa littérature à Paris. Le Syndicat National de l’Edition, organisateur du Salon du Livre, se défend de toute intention politique mais déjà plusieurs maisons d’édition et auteurs arabes ont annulé leur présence.
Et toi, en seras-tu ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'me disais bien que j'avais raté des stands . J'espère que Taschen n'exposait pas...En même temps, je ne l'ai pas vu marqué sur les plans.