Pas facile quand on est gamin•e d’accepter de manger des légumes. Quand j’étais petite, j’avais souvent « pas faim » devant une poêlée de haricots verts, mais je ne disais pas non à un paquet entier de Prince tout choco (oui, un paquet entier. Quand j’aime je ne compte pas).
La solution, ça peut être par exemple de déguiser les légumes pour gruger l’enfant naïf•ve. On peut habilement transformer des radis en champignons de l’univers de Mario, la mascotte emblématique de Nintendo.
À lire aussi : Trois salades légères pour fêter le printemps
Et sachez qu’il existe même un outil pour ça ! En deux temps, trois mouvements, vous pourrez créer un joli champignon, même si comme moi vous avez deux mains gauches.
L’outil s’appelle le Ravanello : il comprend une sorte de taille-radis (comme un taille-crayon mais… Bon, vous voyez le topo) qui permet de concevoir le pied du champignon, et un bout incurvé pour dessiner de gros pois sur le dessus, digne du plus beau des Toad.
Par contre si le radis est bleu, inquiétez-vous.
Le Ravanello est
disponible en ligne. Bon, je vous l’accorde, dix euros pour ce truc, ça vaut vaguement le coup. À la limite, il faudrait l’acheter à plusieurs comme ça on serait pas toujours obligé•e de couper nos radis en champignons.
À lire aussi : Pourquoi Mario s’appelle Mario, et autres fun facts sur l’univers du jeu vidéo
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.