Le 11 août 2014 — À l’occasion de la sortie du film adapté des aventures de Paddington, une campagne d’adoption d’ours en peluche a été lancée. Paddingon & Friends permet aux vieux nounours délaissés au fond des cartons de trouver une nouvelle famille.
Pour donner un ours, il suffit de prendre une jolie photo de lui (pas une où tu as l’impression qu’il va te sauter au visage pour t’étouffer dans ses pattes fluffy, donc). Ensuite tu peux la partager sur Twitter, Facebook ou Instagram avec le hashtag #PADDINGTONANDFRIENDS en racontant son histoire. Il est aussi possible de le déposer dans un des magasins de La Grande Récré.
Pour en adopter un, rendez-vous sur le site Internet de l’opération !
À lire aussi : L’ours en peluche de ton enfance : le meilleur cadeau de Noël du monde
Le 17 juin 2014 — Mais si ! Paddington ! L’ours en peluche avec un chapeau rouge, un duffle coat bleu, et un air un peu niais ! Bon, avant d’être une peluche, c’était une série de livres de par Michael Bond, que votre papa ou votre maman vous racontait peut-être quand vous étiez petit-e.
Ou peut-être que la peluche que tatie Josette vous avait offerte vous faisait faire des cauchemars toutes les nuits en vous fixant de ses petits yeux vitreux.
Quoi qu’il en soit, bonne nouvelle ! Dans la folie des adaptations cinématographiques que nous traversons actuellement, ce brave bonhomme a droit à son heure de gloire : l’ours Paddington débarquera dans nos salles de cinéma le 3 décembre 2014 !
Paddington est donc un ours péruvien (si) qui rêve de découvrir Londres. Il y débarque un peu en mode YOLO, a la chance de se faire accueillir par la famille Brown… mais réalise très vite que la vie londonienne n’est pas tout à fait comme dans ses rêves.
Comment ça, « c’est un ours en peluche qui parle, on s’en fout » ? Et si je vous dis que dans la version originale il est doublé par Colin Firth, et par Guillaume Gallienne en français, est-ce que ça ne rajoute pas un peu de sexy à la chose ?
…comment ça, ça vous dérange de trouver un ours en peluche sexy ?
À lire aussi : Ces animaux sexy dans les dessins animés
Non mais faites un effort, quand même. Ou bien rejoignez le camp des traumatisé-e-s, et suivez le mème qui fait de Paddington un personnage de film d’horreur :
Vu comme ça… oui, ça se tient.
À lire aussi : L’ours en peluche animé venu de l’Enfer
Les Commentaires
(il rejoindra ma grande famille chez moi (deuxième pseudo : Camillon l'ourson ? ))
Gacher mes souvenirs de mon dessin animé préféré avec la 3D : NOOOOOOOON !!