Le drame a eu lieu du côté de Sudbury, dans le nord de l’Ontario, au Canada. Un ours se promenait, tranquillement, dans ce pays froid et sauvage où son espèce règne en maître, lorsqu’il avisa un pot en plastique qui contenait des graines pour les oiseaux.
Ni une, ni deux, la pauvre bête affamée (et peut-être au chômage depuis peu et peut-être avec une famille à nourrir ON SAIT PAS) entreprit d’attraper ces foutues graines.
Hélas, elle ne prit pas le temps de réfléchir à un plan d’attaque, et le pot gagna.
Mais que les ami-e-s des bêtes ne se fassent pas de mauvais sang ! Après avoir erré dans les rues et s’être mangé tous les poteaux de la ville avec un pot de plastique sur la tête, l’ours finit par se faire remarquer. Des agents de protection de la faune vinrent à son secours, non sans l’avoir endormi au préalable
.
Eh oui : on peut aimer les animaux, et comprendre qu’un gros nounours dont les papattes griffues font deux fois la taille de notre tête peut nous lacérer le bide malgré toutes nos belles intentions.
Une mésaventure pour ce pauvre ours, qui n’a pas dû passer une super journée, entre l’envie de bouffer des graines, le coinçage de tête dans le pot, l’endormissement et le fait qu’il est devenu la risée du Web. C’est la lose, j’avoue. Alors je présente toutes mes excuses à l’ours et aux amis des animaux dont l’empathie est moins défectueuse que la mienne…
… mais je ne parviens pas à ne pas rire devant cette glorieuse photo. En voilà un qui a bien eu le temps de faire le point sur sa vie.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Bah, ça arrive! Et puis c'est aussi une belle histoire puisque le nounours a été secouru et n'a aucune séquelle (je ne pense pas que ses copains ours aient accès à Internet et donc sa réputation est sauve). Sinon, j'avoue, j'ai ri.