Mis à jour du 27 octobre 2016 — Le ouija est à l’honneur aujourd’hui, après la tendance maquillage, on vous parle du film. Ouija 2 alias, Ouija : Les Origines, sera à l’affiche à partir du 2 novembre, et pour vous donner un avant-goût de la frayeur que vous allez connaître, voici une featurette avec un grain très vintage.
https://www.youtube.com/watch?v=l5N3v1wcHMc&feature=youtu.be
Non, ne leur parlez pas ! C’est un piège ! Ne jouez pas ! Vous allez tous mourir !
Mis à jour du 28 juin 2016 — Bonjour, je flippe. On est clairement pas dans Charmed
avec leur planche de Ouija là… Pour cette suite intitulée Ouija : les origines, Mike Flanagan remplace Stiles White derrière la caméra et se penche sur une autre époque avec une autre équipe — ce qui n’est pas plus mal.
Elizabeth Reaser (Esmée de Twilight) joue la mère de Doris, la petite fille à qui il va arriver un tas de trucs horribles que je ne veux pas vraiment connaître.
À lire aussi : Le paranormal, j’y crois pas… mais j’en ai peur
Ouija : les origines vous plonge dans l’horrifique et le fantastique, soit ce qui a marché dans le premier opus, mais dans les années 60 cette fois-ci.
À lire aussi : « Ouija », le film qui joue à « 1,2,3 soleil » avec la mort
De manière générale, j’ai l’impression que quand des enfants prennent part à un film d’horreur, ils réussissent à impacter encore plus le public. Je dois avouer que je suis complètement néophyte dans le genre, le dernier film d’horreur que j’ai dû regarder dans sa totalité était Le Projet Blair Witch — oui, l’original.
Donc non, je n’irai pas voir Ouija 2, mais je peux concevoir que ce genre possède ses propres amateur•trices, dont je ne fais pas partie. Trop de phénomènes inexpliqués dans cette bande-annonce dont j’ai voulu détourner le regard un milliard de fois !
Malgré ses critiques mitigées, le volet précédent avait cartonné niveau recettes, ce qui explique cette suite.
Le film est prévu pour le 2 novembre 2016 !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et puis même le nom du réalisateur, Peter Burger, vend du rêve !