Vous savez, je suis une femme simple.
J’aime les choses basiques et intemporelles telles que la soupe au potiron, les Game Boy à piles, les t-shirts blancs et les jeans droits.
Ode au jean droit, tout bête, si confortable
J’ai succombé dans mes jeunes années à l’enfer du jean taille basse et au look incroyable des baggys (que j’étais légalement obligée de porter puisque j’écoutais Linkin Park).
J’ai porté quelques jeans pattes d’eph et tenté un détour sur l’autoroute du slim.
Mais je suis toujours revenue à une simplicité déroutante.
À la confortable évidence d’un jean droit, ni trop large ni trop skinny, assez solide pour ne pas craquer immédiatement, et avec un ourlet car je suis courte sur pattes.
La base, quoi.
Mes pantalons ayant quasiment tous succombé au frottement de mes cuisses et s’étant déchirés à l’entrejambe (glamour toujours), je suis partie en quête d’un jean. L’affaire de 15 minutes, allez, le double si j’essaie en cabines.
Que je suis naïve…
Les tendances jean me perturbent
Me voilà donc, une après-midi, au forum des Halles, un centre commercial situé au cœur de Paris. Je me dirige manu militari
vers New Look, mon magasin de cœur qui a le bon goût d’inclure dans ses vêtements de la place pour mon gros cul.
Et là, au rayon jeans, je me trouve face à une avalanche de… ceci.
Alors je dis pas : à chacune ses goûts, et je suis sûre que plein de femmes auront la classe dans ce genre de jean.
J’en ai essayé un pour ne pas mourir con, je ressemblais à une meuf qui jongle sur des pelouses et fume des roulées, ce qui n’est pas vraiment mon parcours de vie.
Ok pour la diversité des styles cela dit… sauf qu’il n’y avait QUE ça. Pourtant, l’e-shop de New Look est bien fourni en jeans très variés, mais en boutique, peau d’zob. C’était saltimbanque ou rien.
Ah si, j’ai mis la main sur UN jean droit qui ne s’arrêtait pas quelque part au milieu de mes mollets. Il me fallait la taille au-dessus, il n’y en avait plus. Le vendeur m’a dit :
— Malheureusement celui-ci est parti vite, comme il est un peu différent…
Dans ma tête ce sont plutôt les AUTRES jeans-pantacourts-bermuda-JESAISPAS qui sont « différents » mais ok on va dire que je ne me tiens pas au courant des tendances mode automne-hiver.
Vous devinez la suite, j’ai erré de rayon en rayon, de jean ultra-skinny en jean déchiré aux fesses en passant par les jeans à mi-mollet et les jeans taille tellement haute qu’ils me chatouillent les tétons.
J’ai pas trouvé UN putain de jean droit tout simple dans lequel mes fesses passent. Et je ne fais « que » du 44. J’ai lâché prise, j’ai acheté un pantalon en tissu.
Mais je ne perds pas espoir…
Le 5 mars 2019
Quelques mois après avoir écrit cet article, j’ai enfin trouvé LE BON JEAN !
Retrouve mes aventures en vidéo :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires