Après le carton réalisé avec le surfeur blond, l’équipe de Brice de Nice se reforme autour de Jean Dujardin et Michel Hazanavicius (le réalisateur du cultissime Grand Détournement) pour l’adaptation 2005 d’OSS 117.
OSS 117 est un James Bond avant l’heure, créé en 1949 par Jean Bruce, soit 4 ans avant le célèbre espion, qui a donné lieu à plus de 200 romans vendus à 75 millions d’exemplaires dans le monde (rien que ça) et des adaptations au cinéma dans les années 60. Jean Dujardin et Hazanivicius redonnent vie à l’espion avec un ptit côté old school des plus classieux et un humour… qui nous convient tout à fait chez madmoiZelle.com : « OSS 117, un peu de Sean… et beaucoup de conneries ». Et là, tout est dit.
Voici une adaptation qui risque de faire parler d’elle au moment de sa sortie en avril 2006. Pour te donner une petite idée, jette un oeil à la bande annonce sur le site officiel du film.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires