Mise à jour du 4 juin 2021
La sortie d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, prévue pour le 4 août, se rapproche ! Le film se dévoile peu à peu, avec aujourd’hui un nouveau teaser centré sur OSS 1001, alias Serge, alias Pierre Niney. Et il semble bien faire de l’ombre au vaniteux Hubert Bonnisseur de la Bath.
Premier teaser pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
Mise à jour du 9 octobre 2020
117 jours avant le retour sur nos écrans de l’espion Hubert Bonnisseur de la Bath et de ses idées rétrogrades ! Pour l’occasion, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, le troisième volet de la saga, se dévoile dans un premier teaser.
Cet opus risque de détoner puisque Michel Hazanavicius n’est plus à la réalisation : c’est Nicolas Bedos qui le remplace (lire ci-dessous). À voir s’il saura ravir les fans de ce personnage délicat à manier, car il est essentiel qu’on ne rie pas avec Hubert, un homme sexiste, raciste, et plein d’autres choses qui finissent en -iste (mais surtout pas féministe), mais de Hubert et de son esprit étriqué.
Verdict lors de la sortie au cinéma !
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, en 2021 au cinéma
Mise à jour du 25 septembre 2019
De nouvelles infos sont tombées concernant le troisième volet tant attendu de la saga OSS 117. Alors infidèle, on a hâte ?
Voici donc déjà le titre choisi pour ce nouvel opus : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, et son tournage commencera dès le 18 novembre 2019.
Déjà, le titre semble bien inscrire ce petit nouveau dans la lignée des autres OSS. Pourtant, les choses changent côté production. Nicolas Bedos remplace Michel Hazanavicius à la réalisation, et le nouveau patron des renseignements français sera interprété par Wladimir Yordanoff, après le décès de Pierre Bellemare l’année dernière.
L’actrice Fatou N’Diaye sera aussi de la partie.
Celui qui ne change pas en revanche, c’est Hubert, toujours incarné par l’indétrônable Dujardin, mais qui semble vouloir former la relève dans ce nouveau numéro. En effet, il sera accompagné d’un agent de la jeune génération tout le temps de sa mission.
Vous devriez pouvoir découvrir ce duo le 3 février 2021 au cinéma.
OSS 117 3 : nouveau réalisateur
Mise à jour du 21 mai 2019
Plus d’un an après la confirmation «
OSS 117 n°3 aura bien lieu » (lire ci-dessous), des infos ont enfin été distillées à Cannes !
À en croire Damien Leblanc, journaliste ciné qui officie notamment chez Première, voici ce qui a été révélé au sujet d’OSS 117 n°3 :
Nicolas Bedos prend la suite de Michel Hazanavicius. N’ayant jamais vu de film qu’il a réalisé, je ne peux pas dire que je suis confiante ou inquiète…
Je suis juste heureuse à l’idée de retrouver ce bon vieil Hubert ! Son of a bitch !
OSS 117 3, c’est confirmé
Le 6 février 2018
Vous aimez :
- Les harengs pommes à l’huile : oui
- La blanquette : oui
- Les voitures propres : oui
- Les nazis : non
Alors vous êtes une bonne personne. Et vous êtes prête à devenir une espionne de qualité.
Hubert Bonisseur de la Bath reviendra bientôt botter des culs terreux !
Hier soir, invité sur le plateau de Quotidien, Jean Dujardin et Michel Hazanavicius (la meilleure personne du cinéma français) ont entériné ce qui n’était pour l’instant qu’un bruit de couloir.
Quelques 9 ans après OSS 117 : Rio ne répond plus, le deuxième volet d’une saga qui a sacrément dépoussiéré la comédie à la française, les deux acolytes ont donc décidé de remettre le couvert.
Et j’en suis plus que ravie.
Pour l’instant, rien n’a été révélé au niveau de l’intrigue, ni même du casting qui entourera Jean Dujardin. D’ailleurs je n’ose pas encore trop crier ma joie, car en 2009 l’acteur oscarisé confiait au Parisien : « Il y a de grandes chances que le troisième OSS soit tout aussi délirant ».
Dans mon imaginaire, cela signifiait qu’une suite apparaîtrait rapidement, genre dans les 2 ans à suivre. Il n’en fut rien. De longues années plus tard, la nouvelle vient seulement d’être confirmée.
Alors bon, on devrait attendre encore un bout de temps avant de voir la suite des aventures de l’espion français à l’écran.
Une attente qui sera sûrement récompensée, quand on connait la grande qualité des oeuvres du cinéaste Hazanavicius !
L’année dernière sortait par exemple l’excellent Le Redoutable, un biopic acerbe et grinçant sur Jean-Luc Godard. Un film drôle et méchant, dans la veine des films qui ont fait le succès du réalisateur.
En tout cas, la France entière attend ce troisième opus.
Alors go Michel ! Go !
À lire aussi : Louis Garrel est le Redoutable Jean-Luc Godard pour Michel Hazanavicius
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
merci pour le lien
réaction à chaud : ...put* toutes ces "personnalités" bobo de gauche comme N. Bedos, qui sont persuadé·es de détenir LA vérité, et par conséquent qui se croient autorisé·es à avoir ce genre de comportement vis à vis des personnes qui ne pensent pas comme elleux... pour la «bonne cause», bien entendu. On n'est pas sorti des réflexes tout pourris de la "ligue du LOL "
c'est puéril et contre-productif
moi, je trouve les propos de Zemmour abjects à tous points de vue, mais il ne me viendrai pas à l'esprit de lancer une "fatwa" numérique contre lui. (par contre, une bonne grosse condamnation par la justice, j'approuve)