En partenariat avec Nikon (notre Manifeste)
Tandis que le Nikon Film Festival suis son cours, c’est au tour d’un duo de qualité que tu connais très bien de partager leur travail !
Oscar (dont vous avez apparemment adoré le Boys Club), met en scène Charlie dans un court-métrage sur l’enjaillement des fêtes de fin d’année vu par deux protagonistes différents.
Je suis alacrité, le court-métrage avec Charlie
Je reconnais la verve linguistique de nos deux zozos préférés dès le titre de ce court : Je suis alacrité (qui signifie vivacité et enjouement).
Ces quelques minutes nous replongent dans l’ambiance de Noël, une fête qui entre définitivement dans le thème de cette neuvième édition du Nikon Film Festival : le partage.
Le court met en avant la notion de la réjouissance qui change de visage entre l’enfance et l’âge adulte. Et je ne peux pas t’en dire plus, tu vas devoir cliquer sur la photo pour voir la vidéo !
Clique pour voir Je suis alacrité
Oscar me raconte que c’est avec
le collectif Suzanne qu’il présente ce court-métrage. Une team de 8 personnes passionnées, de l’audiovisuel à la musique en passant par le design textile qu’il a fondé avec son ami Léon Chassard, lui-même chef opérateur.
Tu peux suivre les aventures pluridisciplinaires du collectif Suzanne sur leur compte Instagram et leur site Internet… Et guetter un futur moyen-métrage sur lequel Oscar se penche actuellement !
Soutiens ton Nikon Film préféré !
Je dirais que ce film m’a encore plus donné envie que ça soit Noël toute l’année… Si tu veux soutenir le travail d’Oscar, Charlie et celui du collectif Suzanne, vas donc voter sur le site du Nikon Film Festival !
Tu as toi-même réalisé ou participé à un court-métrage ? Tu as eu un véritable coup de cœur pour l’un d’eux ? Envoie nous un mail à jaifaitca[at]madmoizelle.com !
À lire aussi : Charlie te souhaite (peut-être) BONANÉ
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.