Live now
Live now
Masquer
desastreuses-aventures-orphelins-baudelaire-netflix
Culture

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sont sur Netflix !

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire débarquent version série sur Netflix. Tremblez, optimistes de France et de Navarre !
Nous sommes le vendredi 13 janvier 2017, la saison 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est dispo sur Netflix, youpi !

Vous pouvez écouter déjà le générique chanté par Neil Patrick Harris himself si vous n’avez pas le temps de tout binger pour le moment !

Le 10 janvier 2017 — Oui, absolument, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire débarquent exactement dans trois jours sur Netflix, le vendredi 13 janvier (c’est fort malin)… et j’ai peut-être réservé ma soirée à binge-watcher la saison !

Du coup, pour vous teaser un peu, Lemony Snicket vous résume ce qui vous attend, avec le ton grinçant propre aux Orphelins Baudelaire, dans une courte vidéo (où je découvre que Prunille s’appelle Sunny en version originale) (je suis choquée à vie maintenant).

Au fait, avec quelques membres de la rédac, on a vu le premier épisode dimanche dernier, et on approuve carrément ! (On approuvait le décor aussi.)

À lire aussi : Que regarder sur Netflix à l’été 2016 ? #1

Le 6 décembre 2016 — Ouloulou la nouvelle bande-annonce des Orphelins Baudelaire ! Allez vivement vendredi 13 janvier hein.

Le 17 novembre 2016 — Ok, d’accord, la bande-annonce complète des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est sortie et ça va être PARFAIT. Je pèse mes mots. Tout est nickel dans cette adaptation, du casting aux guest stars

en passant par les décors, les costumes et l’humour !! J’ai tant ri !

VIVEMENT LE 13 JANVIER.

Le 3 novembre 2016 — Dites bonjour au Comte Olaf, incarné par Neil Patrick Harris…

https://youtu.be/7ayyEZyrRxg

Le 4 octobre 2016 — OH MON DIEU !!!! Le premier teaser des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire version Netflix est là !!!

https://youtu.be/IzVs9vIVJfE

C’est Lemony Snicket « lui-même » qui présente les décors, les loges, les accessoires… et nous conjure de ne pas nous pencher sur ces aventures si désastreuses qu’elles ne feraient que nous ruiner le moral. Tout cela me fait frétiller.

Je sais pas vous, mais moi, le 13 janvier 2017, je prends ma journée.

Le 27 janvier 2016 — Je n’arrive pas les mains vides ce matin ! Comme me l’a appris Hello Giggles, on sait désormais qui incarnera Violet Baudelaire, l’ingénieure, ainsi que son frère Klaus, le dévoreur de livres.

C’est Malina Weissman, actuellement à l’écran dans Supergirl, qui prendra les traits de Violet, tandis que Louis Hynes, totalement inconnu au bataillon, jouera son petit frère. Voici une photo de Malina, en attendant les visuels officiels de la série !

malina-weissman

Le 21 janvier 2016 — Petit à petit, le projet avance ! Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire a trouvé son comte Olaf… et c’est Neil Patrick Harris, tour à tour personnage comique dans How I Met Your Mother et inquiétant amoureux éconduit dans Gone Girl, qui va endosser ce rôle-clef.

Des asticots ! Une livre expliquant comment déclencher un incendie ! Des coupures de journaux ! Un contrat de mariage ! J’ai comme qui dirait l’impression que ce teaser déborde d’indices sur les épisodes à venir… D’ailleurs, la vidéo a été mise en ligne par une certaine Eleanora Poe :, ça ne vous dit rien ? Ce personnage n’est autre que la sœur de M. Poe, l’exécuteur testamentaire pas très futé.

Comme dirait le premier commentaire visible sous la vidéo : « YASSSS I NEED THIS SHOW RIGHT NOW ». Mais patience : il faudra attendre 2016, selon Netflix.

Envie de relire l’œuvre du mystérieux Lemony Snicket avant de plonger dans la série ? Lis d’abord l’article ci-dessous, signé Mymy, qui s’y est remise en novembre et nous livre ses impressions.

À lire aussi : « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » valent-elles toujours le coup à l’âge adulte ?


Les Commentaires

92
Avatar de Cleo.
26 janvier 2017 à 11h01
Cleo.
On en est à l'épisode 4 et on trouve ça assez lent aussi avec mon mec. Je suis pas mal déçue par le jeu d'acteur de Patrick Neil Harris, même si son style est nickel (big up costume + maquillage) avec son maquillage, il a des expressions faciales très réduites et même en VO sa voix est... je ne sais pas, désincarnée, il manque quelque chose. Il est ni drôle, ni flippant donc c'est problématique je pense.
Mais j'aime les décors, l'ambiance et les 3 orphelins sont parfaits, exactement tels qu'on les imagine dans le livre.
Même remarque pour l'incursion des "détails" inexistants dans les bouquins, je pense que c'est pour créer plus de densité et de dynamique, pour que la série dure plus longtemps également.
3
Voir les 92 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin