Jamais, devant un dessin de pin-up, je me suis demandée s’il y avait eu un modèle, ou si ça sortait de l’imagination d’un type aux goûts raffinés. Alors pour celles qui se posaient la question (et pour les autres aussi) sachez que oui, il y avait effectivement des modèles. Ces pin-ups ont été dessinées à partir de photos qui ont été « améliorées » : les traits du modèle ont été changés, le décor a été implanté après, les courbes et les positions ont été minutieusement modifiées, bref, c’était effectivement la genèse de Photoshop.
Et plus fort encore : mesdemoiselles, devant vos yeux ébahis, assistez à la naissance du… DUCKFACE ! Cette fameuse pose qu’une partie de nos congénères ne semble pas pouvoir s’empêcher de prendre dès qu’un objectif approche… Une technique délicate qui consiste à former un angle droit avec sa bouche et le reste de son visage, et que l’on voit apparaître sur trop de photos Facebook des filles. Il suffit de vous rendre sur le site AntiDuckface pour vous retrouver assaillies de spécimens terrifiants, passées pro dans la maîtrise de l’extension-labiale.
Mais bon, côté pin-up, ça restait un peu plus classieux quand même hein. Ou je suis peut-être plus vieille et nostalgique que j’en ai l’air.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Je me souviens qu'une fois étant petite j'avais dis à mes parents que je voulais être pin-up...mon frère qui me sors
"aaaah aaah ben oui tu veux poser à poil dans Playboy"
......inculte.....