La chaîne Wired se penche sur l’orgasme féminin dans une nouvelle vidéo intitulée The female orgasme, explained with science projects (L’orgasme féminin expliqué avec des expériences scientifiques)
. À noter que la chaîne utilise le raccourci clitoris = femme ; rappelons que les personnes trans sont également concernées !
À lire aussi : Typologie des orgasmes non-sexuels
Cette vidéo utilise des expériences scientifiques telles que l’ébullition du Coca au contact d’une pastille Mentos ou l’impact de l’électricité statique sur les cheveux pour illustrer ce qui se passe dans le corps d’une femme lorsqu’elle atteint l’orgasme !
La vidéo révèle quelques chiffres et tendances :
- Le clitoris contient plus de 8 000 terminaisons nerveuses.
- 70% des femmes auraient besoin d’une stimulation au niveau du clitoris pour atteindre l’orgasme.
- 20% des femmes auraient la possibilité d’atteindre l’orgasme seulement en embrassant leur partenaire, ou en pratiquant du sexe oral sur quelqu’un.
- 94% des femmes pratiquant le sexe anal disent pouvoir jouir de cette manière.
- Les recherches montrent que l’orgasme vaginal serait en fait le clitoris, l’utérus et le vagin qui travaillent ensemble pour atteindre ce que la légende décrit comme étant le « point G ».
- Après le sexe, la combinaison d’ocytocine, de prolactine et d’endorphine provoque un sentiment de bien-être.
- La résistance à la douleur des femmes augmente de 107% durant l’orgasme.
- 0,3% des femmes auraient un orgasme pendant l’accouchement.
- 53% des femmes américaines auraient déjà utilisé un vibromasseur.
La description de la vidéo précise qu’on parle souvent de la sexualité masculine et que le plaisir féminin n’est presque jamais abordé. Heureusement, depuis quelques années on voit de plus en plus d’études et de vidéo qui traitent des pratiques des femmes lors des relations sexuelles et de l’anatomie féminine !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires