Le Shatter tout seul, ce n’est plus vraiment original : l’effet craquelé existe désormais chez beaucoup de marques, à des prix variant du simple au triple. D’abord, il avait le shatter noir (aspect un peu trop cracra pour certaines), puis le shatter coloré (bleu, argenté, doré…). OPI lance désormais les Shatter Paints. Comment ça marche, au juste ?
En gros, pendant que votre vernis craquèle joyeusement, la couche de vernis en-dessous se retrouve… colorée.
Si vous mettez du blanc en base (un shatter ne s’utilise pas seul), celui ci va devenir bleu, violet, jaune… selon le shatter utilisé. Un peu gadget, mais tout de même sympa.
Du coup, vous pouvez varier les bases pour jouer sur les effets. La seule règle imposée, c’est que le vernis de base soit plus clair que votre shatter, sinon ça ne va rien faire du tout. Le mieux, vous vous en doutez, ce sont les vernis très clairs du type blanc ou pastel. Vous pouvez aussi vous amuser avec des vernis de type doré ou argenté, l’effet n’est pas mal du tout.
En soit, cela ne plaira pas à tout le monde (l’effet craquelé, tu l’aimes ou tu le quittes) mais pour celles qui aiment les top coat à effets, ça change ! Le prix : 13€90.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Au bout de quelques mois voici le mien et d'autres personnes on eu la meme blague. On a avait parlé sur ma page et sur Hellocoton suite a la photo. http://www.hellocoton.fr/j-etais-en-train-de-checker-mes-vernis-pour-faire-mes-ongles-et-la-c-est-le-drame-oh-rage-oh-m909906
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151058635993364&set=pb.98809078363.-2207520000.1367561740.&type=3&theater
J'avais pensé faire un billet la dessus et finalement j'ai jamais eu le temps.