C’est une idée et une création d’un certain Kyle Daersken : à défaut de trouver le moyen de flotter à 10 centimètres du sol comme dans Retour vers le futur, celui-ci a mis au point le OneWheel, un skateboard révolutionnaire qui avance, comme son nom l’indique, sur une seule grosse roue.
Ne vous imaginez pas vous planter à peine les deux pieds posés dessus pour autant (même si, forte de mon expérience désastreuse passée avec toutes sortes de planches, j’ai un peu peur), OneWheel semble très simple d’utilisation. En gros, on se positionne tranquillement sur le skate, et en voiture Simone, il fait tout le reste pour vous !
Le OneWheel est un skateboard équipé d’un moteur électrique et d’une batterie lithium ; il peut ainsi rouler jusqu’à 20 km/h, et est étudié pour vous aider à conserver votre équilibre et pour avancer suivant un système algorithmique et des capteurs de mouvements bien placés. Une fois votre équilibre facilement trouvé, c’est votre corps qui contrôle le skate tout en fluidité.
Et c’est sans compter le nouveau système d’application (sur iPhone et Android) ! Ou comment conduire en Bluetooth, en choisissant la vitesse, en se connectant à un GPS, ou en bloquant la planche comme on ferme sa voiture, à partir de son téléphone.
Ça vous fait rêver ? Il semblerait que vous ne soyez pas les seul-e-s : le OneWheel a commencé comme un petit projet de financement via le site de crowfunding KickStarter. Or, si Kyle Daersken espérait arriver jusqu’à 100 000$, la récolte est terminée depuis un moment est on en est à… plus de 600 000$. Voilà ce qui arrive quand on essaie de réaliser un fantasme.
Du coup, la machine de vos rêves n’est plus tout à fait un prototype, et vous pouvez d’ores et déjà la pré-commander sur le site et espérer la recevoir d’ici septembre prochain. Attention, cependant, au « parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de vos illusions », comme dirait Boulet… Parce que si vous la voulez vraiment, il vous faudra débourser 1500$ (environ 1080€).
Ça coûte cher, de réaliser ses rêves les plus fous.
Les Commentaires