Rose poudré, corail, orange vif… Des couleurs de blush, il y en a par dizaines. Et si on est toutes relativement familières de ces teintes, d’autres, comme le violet, semblent plus difficiles à porter.
Le blush violet, c’est généralement le produit qui finit aux rayons « promotions » des magasins car peu de monde a envie de s’y frotter. Pourtant, cette nuance a beaucoup à offrir !
Avec son effet bonne mine, elle réveille le teint en hiver comme en été. Et malgré nos a prioris, elle matche parfaitement avec tous les types de carnations comme l’explique Zoe James, une maquilleuse de célébrités interviewée par Glamour UK :
« Le violet est une excellente couleur qui va à la plupart des teints, mais je le recommande surtout à toutes celles dont la peau dispose de nuances de jaune. Car il complète les tons de peau plus profonds et plus foncés.
C’est une couleur fabuleuse à utiliser comme fard à joues ; si elle est appliquée correctement, elle peut même donner de l’éclat à votre teint, mais il est vrai qu’il peut être difficile de la retirer sans laisser la couleur envahir votre visage. »
Le violet, une couleur de blush surprenante
À première vue, le blush violet semble être un choix importable et intimidant qui donnerait presque un effet clownesque à notre mise en beauté tant il est pigmenté. Pourtant, lorsqu’il est tapoté avec légèreté sur le visage grâce à une éponge de teint ou un pinceau, il parvient à révéler tout son potentiel !
Chargé de pigments rosés qui se révèlent une fois apposés sur la peau, il arrive à s’affirmer de façon discrète et élégante. Et son rendu change littéralement du tout au tout en fonction de la carnation de celle qui le porte. Fascinant.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Même s’il est vrai que le blush violet convient à tout le monde, les peaux très très claires doivent l’utiliser avec parcimonie.
Pourquoi ? Parce qu’elles auront tendance à révéler les pigments violets et bleutés du blush et à moins dévoiler les nuances rosées. Un véritable parti pris que l’on peut avoir envie de prendre — en gardant en tête que ce geste peut avoir comme effet de ternir le teint légèrement et de le griser.
Sur les peaux mates, foncées et noires ça doit rendre super bien mais sur moi, (peau claire dans les tons chauds et le violet étant une couleur froide) ça donnerait plus l'impression de m'être pris un coup. Pour une fois qu'un produit cosmétique met plus en valeur les peaux foncées que les peaux claires
Les Commentaires