En partenariat avec Garnier (notre Manifeste)
Femme ou homme, l’acné peut survenir à tout âge, et pas uniquement au moment de l’adolescence. Il existe autant de facteurs que de types d’acné : cela peut être lié aux hormones, à une grossesse, à l’alimentation, à une forte exposition au soleil… En résumé, c’est un phénomène tout à fait normal, qui peut survenir sur n’importe qui à n’importe quel moment de sa vie.
Évidemment, et on enfonce des portes ouvertes, il ne faut surtout pas gratter, ou éclater ses boutons sous peine de voir apparaître de vilaines cicatrices qui risquent de rester pour la vie. Donc on garde son calme, l’acné n’est souvent que passager et il existe certaines manières de le faire diminuer voire disparaître, qui ne nécessitent pas de se brûler la peau à l’alcool à 90 degrés. Justement, en voici une !
Un savon anti-imperfections en format solide
Pour celles et ceux d’entre vous qui s’y connaissent, vous allez nous dire que la gamme Pure Active existe depuis longtemps. Vous avez parfaitement raison ! Néanmoins, ce nouveau produit ne ressemble à aucun autre nettoyant de la griffe : Garnier a bossé sur le fond, mais également sur la forme.
Vous l’avez compris, c’est un savon solide au charbon, mais également à l’acide salicylique — deux ingrédients particulièrement efficaces contre l’excès de sébum et les points noirs. Il s’utilise sur les zones où surviennent généralement les signes de l’acné, c’est-à-dire sur le visage, le dos et les épaules.
De plus, son emploi est ultra simple. Commencez par humidifier les zones que vous souhaitez nettoyer. Puis faites mousser directement le savon sur vos zones à imperfections, et enfin rincez abondamment à l’eau claire (à renouveler matin et soir). Et hop, le tour est joué ! Garnier garantit des résultats visibles dès la première semaine d’utilisation(1).
Le deuxième avantage de ce savon réside du côté de sa composition, dans laquelle se trouvent 96% d’ingrédients d’origine naturelle(2). Dernier argument et pas des moindres, son packaging est entièrement recyclable et sans plastique(3), une très bonne initiative de la part de Garnier.
Comment tester le nettoyant solide au charbon ?
Si vous voulez observer les résultats par vous-même, et figurer parmi les premiers Français et Françaises à tester ce produit plein de promesses, rien de plus simple ! Il suffit de remplir ce formulaire qui nous aidera à sélectionner les profils les plus diversifiés possibles. Au total nous sélectionnerons 50 lectrices et lecteurs qui recevront le produit.
Ces personnes auront pour mission d’utiliser le produit pendant une semaine, avant de nous donner leur avis dans un autre formulaire, que nous compilerons et publierons sur Madmoizelle. Prêtes à voir votre routine skincare changer ?
La sélection est désormais close. Merci pour vos participations. Les profils sélectionnés seront contactés entre le 30 juin et le 2 juillet.
1 : Auto-évaluation, 55 volontaires après 1 usage et après 1 semaine. 2 : Les 4% restants garantissent une bonne sensorialité et une bonne conservation. 3 : À l’exception de la glue qui est nécessaire à sceller le papier.
À lire aussi : Comment éliminer un bouton en une nuit, comme par magie
Les Commentaires