Ton entourage est peut-être bien divisé en 3 clans actuellement :
- ceux qui sont en vacances et postent des photos de décors paradisiaques améliorées par le filtre Rise sur Instagram,
- ceux qui ne sont pas encore en vacances et regardent les photos des premiers en se promettant qu’ils les nargueront au moins autant quand ce sera leur tour,
- ceux qui ne partent pas de l’été et souffrent en silence. Il paraît que c’est ce genre de frustrations estivales qui a fait que de simples hommes sont devenus de sanglants dictateurs.
Quoiqu’il en soit, oui, les clichés de sable blanc, de ciel bleu, de cocktails sirotés sur la plage et de doigts de pied en éventail dans des tongs fleurissent sur nos timelines. Si ça fout les boules ? Affirmatif. On pense bien à vous est un tumblr qui a recense justement ce genre de photos, en proposant une alternative pour ceux qui sont encore au boulot, ceux qui ne sont pas encore partis, ceux qui ne partiront peut-être pas.
Et le résultat est plutôt très drôle. Je t’avouerai que, personnellement, ça me fait rire jaune-poussin, rapport que je suis coincée sous la grisaille lilloise pour encore quelques semaines, mais ça soulage presque un peu de voir que nous aussi on peut le faire. Que nous aussi, on peut prendre des photos de nos orteils (mais coincés dans une paire de chaussures fermées). Que nous aussi, on peut immortaliser des oiseaux (sauf que ce ne sont pas des mouettes perdues sur la plage, mais des pigeons à la recherche d’un bout de pain rassis).
Pour rire et pleurer un coup, ça se passe donc sur On pense bien à vous, le tumblr qui te fait l’effet d’une carte postale pleine de sable et d’écran solaire reçue un jour de pluie !
– via Golem13
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
D'autant plus que j'imagine que les gens qui postent sont ceux qui restent. Je ne sais pas si les photos imitées sont a eux ou à leur amis ou prises au hasard, mais clairement je ne pense pas qu'ils se moquent des gens qui ne partent pas.
C'est le genre d'humour second degrés que j'aime bien !