Mise à jour du 9 février 2022
Après de longs travaux, le Ghibli Park ouvrira bientôt ses portes.
C’est le 1er novembre 2022 que vous pourrez vous balader à l’intérieur des films féériques du studio Ghibli dans le département d’Aichi, situé dans la région du Chūbu.
Un voyage qui promet d’être extraordinaire, si l’on en croit la rigueur du studio à nous faire rêver, et le teaser promo inédit qui lève le voile sur l’expérience que vous pourrez vivre dans le parc.
Le teaser du Ghibli Park est là
Pour l’heure, vous pourrez surtout découvrir, dans ce teaser, la maison de Satsuki et Mei, les personnages de Mon Voisin Totoro.
En ce qui concerne le reste, il faudra vous servir de votre imagination car la partie du parc réservée à Princesse Mononoké ainsi que celle consacrée Kiki la petite sorcière n’ouvriront par leurs portes avant 2023.
Par ailleurs, ne vous attendez pas à faire des grands huit dignes de vos meilleurs samedis à la Foire du trône : le parc a insisté sur le fait qu’aucun arbre n’a été coupé pour créer ce lieu, dont l’ambition est certes d’être divertissante mais aussi écologique.
Quoi qu’il en soit, et même si les sensations fortes ne sont pas au cœur de ce projet qui privilégie le retour en enfance, on a hâte de réserver un billet d’avion pour découvrir le Ghibli Park dès novembre.
Ghibli Park, le parc à thème du célèbre studio ouvre bientôt ses portes
Le 27 janvier 2022
On ne sait pas vous, mais nous on a toujours rêvé de prendre le Chabus et de flâner dans l’univers merveilleux des films d’animation les plus cultes du Japon.
Et figurez-vous que ce sera bientôt possible, grâce à l’ouverture imminente (enfin… tout est relatif) du parc à thème du studio Ghibli !
C’est un projet de longue haleine que celui du Ghibli Park. En effet, son chantier avait été annoncé il y a déjà plusieurs années, et son ouverture était prévue en 2020.
Mais la construction a pris du retard — comme c’est souvent le cas dans ces projets d’ampleur — et le Covid n’a pas dû aider à tenir les délais.
Quoi qu’il en soit, le parc à thème du studio Ghibli, qui reconstruit les univers de ses films animés mythiques, parmi lesquels Mon Voisin Totoro, ouvrira ses portes le 1er novembre 2022.
C’est le studio lui-même, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985, qui a annoncé la date d’ouverture du parc.
Il ne vous reste donc plus que quelques mois à attendre avant de plonger dans l’univers de vos films favoris, dans le département d’Aichi, situé dans la région du Chūbu !
Vous pourrez d’abord explorer la maison du dessin animé Mon Voisin Totoro, avant de découvrir, en 2023, les univers de Princesse Mononoké et du Château ambulant.
Pour ce qui est des autres zones (cinq en tout), elles requerront encore un peu de temps pour être totalement finies et prêtes à accueillir le public. Il faudra donc prendre votre mal en patience.
En tout cas, si le spectacle est à la hauteur de l’argent qui a été dépensé pour le créer, vous devriez en prendre plein la tronche. En effet, le chantier du parc a coûté la modique somme de 34 milliards de yens, ce qui fait à peu près 264 millions d’euros.
Autant dire qu’on s’attend à être éblouies !
À lire aussi : Hayao Miyazaki sort ENCORE de sa retraite pour un nouveau film !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires