Ce genre de bonnet à nouer sous le menton comme quand on était enfant ou les capuches de pluie séduit les modeuses qui n’osent pas porter de cagoule digne de ce nom, mais veulent quand même piquer une tendance dans la tendance.
Vous avez peut-être déjà porté ce genre de bonnet à nouer sous le menton quand vous étiez enfant. Personnellement, je l’ai vécu comme un traumatisme stylistique… c’est peut-être pour cela que la réapparition de ce style de couvre-chef, plus souvent aperçu sur les têtes de bébé qu’au rayon adulte, me laisse pantois.
Par son lien à nouer sous le menton, elle ressemble aux capuches de pluie qu’une partie de l’imaginaire collectif associe tant aux grands-mères (si bien qu’une marque branchée spécialisée dans cette pièce s’est nommée Capuche à mémé, avant de se rebaptiser Capuche Paris récemment). Mais plutôt qu’en tissu imperméable, ce bonnet à nouer se pare de maille douillette.
Comme le relève un récent article du média Refinery, cette tendance peut tenir de plusieurs inspirations : des séries basées dans un passé fantasmé mais stylé comme La Chronique des Bridgeton, l’amour du vintage toujours présent dans la mode croisé à l’intérêt pour une vie rurale idéalisée qu’est le cottagecore.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Le bonnet à nouer, l’alternative pratique et chic qui sublime une coiffure
Cette résurgence de la capuche à nouer comme accessoire pour jeunes modeuses profite également de la pandémie qui a donné envie à plein de gens de se (re)mettre au tricot et au crochet.
Plus challengeant à réaliser qu’un simple bonnet, mais aussi plus facile à porter en ville dans la vie de tous les jours qu’une cagoule vraiment couvrante, ce couvre-chef offre à l’allure un charme rétro(grade ?) pouvant être souhaité.
C’est aussi une chouette option pour épargner sa coiffure, mieux qu’avec un bonnet traditionnel ou une cagoule, puisque le noeud de ce genre de capuche en maille permet de bien fixer pile là où on le souhaite ce couvre-chef pouvant évoquer les Amish.
5 bonnets à nouer répérés sur Etsy pour piquer une tête dans la tendance
Les Commentaires
Tu parles de ça ?
Pitié, je sais que la mode est un recommencement infini, mais je ne suis pas prête à revoir ça dans nos rues