Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T100340.403
Culture

« On l’a réanimée » : Adèle Exarchopoulos mise KO sur le tournage de Voleuses

La fiction a rattrapé la réalité sur le plateau de Voleuses, le film d’action au féminin sur Netflix. Adèle Exarchopoulos, qui a assuré ses cascades sans doublure, a raconté avoir oublié d’esquiver un coup de poing particulièrement coriace. Résultat : elle a perdu connaissance, après avoir subi une triple fracture du nez.

Depuis le 1er novembre, il caracole en tête des films les plus vus sur Netflix en France. Voleuses, le film réalisé et incarné par Mélanie Laurent, avec Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch est une comédie d’action au féminin, adapté de la bande-dessinée La Grande Odalisque (2012) du controversé Bastien Vives.

À lire aussi : Une plainte contre Bastien Vivès a été déposée par une association de protection de l’enfance

Triple fracture du nez, évanouissement et plâtre au programme

Le film fait la part belle aux scènes de course poursuite à 200 km/heure, aux armes dont les balles fusent dans tous les sens et aux scènes de baston. Si les spectateurs ont découvert avec curiosité l’énergie survoltée du film, cette dernière semble aussi avoir surprise ses propres interprètes.

Dans ce Mission Impossible au féminin, Adèle Exarchopoulos campe une tireuse d’élite prodige. Et a assuré elle-même ses scènes de bagarre, sans doublure. À propos d’une séquence de combat particulièrement rude contre Olivier Kissita, Adèle Exarchopoulos a confié avoir oublié d’esquiver une droite envoyée par l’acteur. Ceci lui a valu une triple fracture du nez et un évanouissement immédiat. Elle a raconté à Allociné :

« La droite était absolument parfaite, si bien que je me suis évanouie. […] On a dû m’opérer parce qu’il était là [elle montre son nez de travers, ndlr] et ensuite je suis restée 15 jours avec un plâtre. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-07T100801.504

Dans les colonnes du média, la réalisatrice Mélanie Laurent a raconté combien son actrice était dévouée pour le film, racontant : « On l’a réanimée et la première chose qu’elle m’a dite en se réveillant, c’était : ‘Dis-moi que tu as la prise !’. »

Pour rendre un hommage mérité au nez d’Adèle Exarchopoulos (et parce que le film est un divertissement parfait sur Netflix), rendez-vous sur la plateforme au N rouge.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de M.*
7 novembre 2023 à 17h11
M.*
"Voleuses, [...] est une comédie d’action au féminin, adapté de la bande-dessinée La Grande Odalisque (2012) du controversé Bastien Vives."
Quand je pense que les dénonciations des féminazies ont ruiné sa carrière... Pauvre choupinou qui voit sa BD adaptée sur Netflix.
Non mais apparement c’est « Un film féministe avec une vraie place pour l’homme » selon Mélanie Laurent. Quand elle l’a appris, la pauvre a d’ailleurs été « terrifiée […]. Et j’étais très triste pour les victimes, évidemment. Deux auteurs sur trois, sur un film de femmes, qu’on venait de faire entre nous… En plus on avait vraiment fait attention à mettre des hommes dans le film, à ne pas les rejeter, à ne pas parler d’un féminisme trop fort ou radical. ». On notera par ailleurs, hasard du calendrier, qu’elle a travaillé sur le film en Août 2022 et que la première plainte a été déposée en 2018 pour Vives, et 2021 pour Rupert.
Désolée un peu HS mais j’avais besoin d’exprimer mon soutien à cette féministe de longue date, en première ligne dans de nombreux combats.
6
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin