Mais que peut-il bien se passer avec la barrette ? La cote de popularité de cet accessoire très célèbre dans les années 1990 semble faire une remontada fulgurante depuis quelque temps. Et on va quand même l’avouer : ça n’est pas pour nous déplaire. Déjà, parce qu’il existe une palanquée de modèles plus cools et stylés les uns que les autres, mais aussi parce que porter une barrette, c’est quand même bien pratique.
D’abord parce que ça nous permet de faire tenir notre frange en pleine repousse encore difficilement contrôlable, et ensuite parce que les barrettes, c’est plutôt sympa pour habiller une tenue sans avoir à sortir le grand jeu (talons toussa).
À condition de savoir choisir le modèle qui s’inscrit pile-poil dans la tendance. La bonne pioche ? La barrette rappelant celle que l’on portait toutes dans la cour de récré
. Vous savez, le modèle coloré, ultra simple, que l’on accumulait par dizaine sur notre tête. Bon, ben celle-là.
Et puis il y a aussi la barrette bijou qui remporte un grand succès en ce moment. Ce modèle ultra précieux est orné de perles ou de strass. Souvent mis en avant sur les podiums pour son côté tape-à-l’œil, il se trouve être souvent décliné dans des formes et des inspirations différentes… Histoire de nous faire frétiller la rétine de temps à autre et de nous donner envie d’acheter toujours plus de barrettes.
Les accumuler, c’est le secret
Si vous êtes plutôt du style minimaliste, passez votre chemin (non on rigole, restez), puisque dans ce paragraphe nous allons vous parler d’accumulation. Eh oui, les barrettes, ça s’accumule souvent (il n’y a qu’à voir nos photos des années 1990 pour le prouver). Et si c’est vrai qu’à cette période la barrette avait un look un peu unilatéral, aujourd’hui, son design s’est enrichi, rendant le barrette game vachement plus attractif.
Du modèle bijou, à la barrette classique en passant par sa version miniature… Vous avez de quoi faire ! Et si, par exemple, il vous viendrait l’envie d’en accrocher une de chaque côté de votre visage, histoire de maintenir vos deux mèches de devant, sachez que c’est THE inspiration du moment. Alors, faites-vous plaisir !
Quelques inspirations pour vous aider à savoir comment la porter
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : 6 conseils pour prendre vraiment soin d’une proche qui vient d’accoucher
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires