Si vous pensiez qu’il n’existait qu’une seule façon de porter votre blush, sachez que vous allez entrer dans un monde parallèle où la beauté fardée n’a plus de limite. Et pour cause, cette matière colorée poudrée ou crémeuse s’applique dorénavant à toutes les sauces ! Le but ? Créer un esthétisme différent selon la façon dont vous l’appliquez.
Parce qu’on ne peut pas décemment vous énumérer les 1000 façons de porter le blush, voici quatre techniques qui vous seront les plus utiles.
Le blush sur les pommettes pour un effet naturel
Disposer du blush sur le haut des pommettes est la façon la plus classique de l’appliquer. C’est aussi la plus simple, car elle offre un résultat naturel, « effet bonne mine », sans avoir à travailler son geste pendant plusieurs minutes. Une simplicité qui va aussi bien aux visages ronds, carrés, ovales… et à toutes les carnations !
Mais quelle est la bonne méthode pour appliquer son blush sur cette zone ? La réponse, la makeup artist Elisa Flowers l’a donnée à Allure et elle est très simple :
« Vous pouvez apposer votre blush en faisant tourbillonner une petite touche de couleur sur les pommettes et en la polissant par petits mouvements circulaires. »
Autre conseil de pro très utile : placer son fard à joues à deux doigts du nez et à deux doigts du bas de son œil. « Cela empêche [le blush] d’avoir l’air déséquilibré », explique-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Le blush au-dessus du creux des joues pour un effet sculpté
Le maquillage au creux des joues façon contouring, c’est pas mal pour un effet très sculptant et défini. Mais ce qu’on essaie d’obtenir de notre côté, c’est un aspect sculpté sans le côté too much
que peut offrir la technique mise au point par le maquilleur de Kim Kardashian.
La marche à suivre ? Appliquer un blush ou un bronzer à la façon de Patrick Ta, un maquilleur qui travaille avec Megan Fox, Gigi Hadid ou Eva Longoria.
« J’aime commencer au milieu de la pommette et travailler en diagonale vers le haut pour arriver au niveau du coin externe de l’œil », partage-t-il, en précisant tout de même qu’il préfère s’arrêter avant la racine des cheveux pour un effet plus naturel.
Voir cette publication sur Instagram
Le blush sur les tempes pour un effet lifté
Depuis quelque temps, le but de nombreux makeup artists est de parvenir à allonger le regard pour lui donner de l’intensité, mais aussi pour apporter au visage un côté tendu. Pour ce faire, ils appliquent un blush (souvent crémeux) au niveau des tempes ; une technique baptisée « draping’ side-eye blush », qui, malgré ses inspirations au design très poussé, peut être utilisée de façon subtile et élégante… Tout dépend de la dose de produit que vous allez appliquer !
« Vous pouvez utiliser un pinceau doux et moelleux, de taille petite à moyenne, et appliquer le blush sur la zone des tempes, en drapant la couleur vers le bas pour arriver sur les pommettes afin que la couleur encadre le visage », raconte la maquilleuse Ingeborg à Allure.
Le tout, si vous souhaitez un résultat élégant et naturel, c’est finalement de bien doser, comme d’habitude.
Le blush sur le nez et le haut des joues pour un effet solaire
Disposer du blush sur le haut du nez et des joues, c’est LA technique dont raffole Emily Ratajkowski pour un effet « je suis allée au soleil et j’ai oublié mon SPF, mais c’est pas si grave parce que mon coup de soleil est placé juste où il faut pour me rendre belle ». Heureusement, pas la peine de risquer la brûlure au deuxième degré pour pouvoir se créer ce look !
L’idée ? Placer le blush irisé à un endroit très stratégique indiqué par Ingeborg :
« L’astuce consiste à en appliquer un peu sur le dessus du nez — pensez à l’endroit où vos lunettes de soleil se posent — et pour plus de tenue, à poser un fard à joues en poudre sur le blush crémeux. »
Pour finir (vous ne le verrez pas dans la vidéo ci-dessous, mais c’est un conseil de la makeup artist) : pensez à utiliser le même mélange et à l’apposer au niveau de vos paupières mobiles histoire d’obtenir un résultat harmonieux et élégant. Vous savez tout !
À lire aussi : On en sait un peu plus sur la marque de cosmétiques clean de Scarlett Johansson, The Outset
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.