Alors que la saison 1 avait conquis le monde — avec des audiences dignes des plus grands blockbusters — une certaine attente se fait sentir chez les fans de cette œuvre coréenne. Le créateur de cette série, qui met en scène des joueurs qui bataillent pour conserver leur vie et obtenir une grosse somme d’argent en étant le gagnant final, vient de distiller de nouvelles informations sur la saison à venir.
La date de diffusion se précise…
Le réalisateur, qui avait imaginé la première saison comme un tout, comme un film autonome, a finalement cédé aux sirènes du succès et envisage désormais une saison 2, pas dans l’immédiat cependant…
En effet, dans Vanity Fair, il annonce que la saison 2 sortira fin 2023 ou en 2024. Il va falloir patienter encore un peu. Quant à la saison 3, on ne sait pas si elle existera ou si le réalisateur voudra sans tenir à cette saison 2.
Et le sujet aussi !
L’ambition affichée du réalisateur était de faire réfléchir les spectateurs et spectatrices à la société coréenne et à la pauvreté qui déshumanise, à coup de grosses violences et de morts par centaines. Certains avaient par ailleurs pointé du doigt une violence un peu gratuite.
Mais pour cette saison 2, Hwang Dong-hyuk dit souhaiter poursuivre la réflexion, avec un peu plus d’optimisme cependant. Dans Vanity Fair, il dit vouloir poser la question :
« La vraie solidarité entre les humains est-elle possible ? […]
L’humanité va encore une fois être mise à l’épreuve à travers ces jeux. »
Il pourrait y avoir plus de gagnants et moins de morts que dans la saison 1, si une véritable solidarité est à l’œuvre. Le créateur explique :
« S’ils étaient capables de se parler, de coopérer les uns avec les autres, je suis d’accord qu’il aurait pu y avoir plus de gagnants. »
On a hâte de voir cette nouvelle saison, et de frissonner à nouveau.
À lire aussi : C’est quoi Squid Game, la série coréenne qui cartonne sur Netflix ?
Image en une : © FR_tmdb
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.