Depuis que Hailey Bieber l’a popularisée en 2022, la glazed donut manucure n’a eu de cesse de séduire toutes les beautystas du monde entier, quelles que soient ses déclinaisons. Cette dernière consiste à appliquer sur un vernis (le plus souvent nude), une poudre chromée afin d’obtenir une manucure aussi brillante que le glaçage d’un donut tout frais.
Et si cette tendance plaît, c’est parce qu’elle a le pouvoir d’élever une manucure classique en lui apportant un côté frais, féminin et délicat. Une mise en beauté, qui va, cet été 2024 continuer son expansion puisqu’elle gagne aujourd’hui les pieds dans une déclinaison plus colorée et pastel (beau temps oblige). Que vous souhaitiez mélanger les couleurs ou rester sur une base plutôt discrète, cette nouvelle tendance pédicure va vous séduire par sa délicatesse et la beauté de sa finition.
Comment obtenir cet effet glazed ?
Si vous souhaitez obtenir cet effet à la maison, il est important de savoir quelles sont les étapes à réaliser. Dans un premier temps, il faut évidemment préparer les ongles en les limant, en repoussant et en se débarrassant des cuticules. Ensuite, appliquez une base, qui va permettre de protéger les ongles tout en faisant tenir le vernis plus longtemps. Passez à l’étape du vernis en choisissant la nuance pastel de votre choix. Du bleu au rose en passant par le nude, le jaune, le violet ou le vert… C’est à vous de voir ! Sur un coup de folie, vous pouvez même peindre chaque ongle d’une couleur différente pour un effet arc-en-ciel super mignon.
Une fois la ou les couleurs posées, appliquez le top coat pour un maximum de brillance. Lorsque ce dernier est complètement sec, apposez un peu de poudre chromée sur vos ongles à l’aide d’un petit pinceau (semblable à celui que l’on utilise pour appliquer un fard à paupières). Vous pourrez l’acheter, dans tous les magasins d’esthétique spécialisés ou tout simplement sur Amazon. Ces dernières valent entre 5 et 10€ en moyenne.
Travaillez la matière sur les ongles jusqu’à obtenir l’effet glacé que vous souhaitez et terminez avec une dernière couche de top coat.
Vous voilà avec une glazed pédicure toute fraîche ! Ça vous plait ?
Les Commentaires