Mise à jour du 14 février 2022
Les dernières bandes-annonces à nous avoir littéralement fait baver d’impatience étaient sans doute celles de Get Out et Us, les deux premiers longs-métrages du comédien, scénariste, réalisateur et producteur Jordan Peele, depuis devenu l’empereur de l’horreur sociale.
Et l’artiste aux mille casquettes ne compte pas déroger à sa réputation en livrant un nouveau trailer fascinant, qu’on a déjà regardé trois fois.
Nope, la bande-annonce du nouveau film de Jordan Peele
Point d’hypnose à priori cette année ni de dopplegänger maléfique au programme de Nope, la nouvelle sensation horrifique de Jordan Peele.
Non, cette fois-ci, l’intrigue se déroule dans un ranch — le premier tenu par des personnes noires, comme l’explique l’un des personnages du film — dont la sécurité se trouve menacée par un « mauvais miracle » ayant la forme d’un nuage terrifiant.
Pour l’instant cette intrigue semble un brin tirée par les cheveux mais si l’on en croit la capacité du réalisateur et scénariste à mélanger fantastique et société, les enjeux devraient finir par s’éclaircir et même nous éblouir.
Daniel Kaluuya (déjà héros de Get Out), Keke Palmer (Queens), Steven Yeun (The Walking Dead) et Michael Wincott, entre autres acteurs, affronteront ce cataclysme horrifique pour le plaisir des spectateurs qui se presseront en salles dès le 3 août 2022.
Nope : le premier teaser est tombé
Mise à jour du 9 février 2020
On les aura attendues, ces toutes premières images du nouveau prodige horrifique du créateur de Get Out et Us !
C’est pourquoi on a cliqué plus vite qu’à notre tour sur ce teaser… qui nous a un poil laissée sur notre faim. Seules trois images, à tout casser, viennent donner le ton du prochain film de Jordan Peele ! Mais trois, c’est mieux que rien, nous direz-vous.
La vidéo s’ouvre sur des images iconiques des premiers films du réalisateur.
D’abord, la fameuse cuillère qui tourne dans la tasse en porcelaine de Get Out, puis quelques répliques de Us : ce teaser est en réalité un hommage à Jordan Peele.
Après que célébration lui a été faite, place à des images inédites de Nope, son nouveau bébé.
Et si le teaser est trop court pour nous foutre d’ores et déjà la trouille, nul doute que le film entier saura faire flipper dans les chaumières.
Nope sortira en salles le 3 août 2022.
Nope, le nouveau frisson grinçant de Jordan Peele
Mise à jour du 28 janvier 2022 —
Ils sont peu nombreux, les réalisateurs de films d’horreur à sortir vraiment leur épingle du jeu au point que leur nom s’inscrive sur toutes les bouches — même celles qui ne consomment pas, d’ordinaire, de films de genre.
Jordan Peele fait partie de ces rares élus.
C’est justement parce qu’il a su conquérir notre cœur à force traitements sociaux de l’horreur, qu’on a du mal à supporter le report de la sortie de son nouveau film.
Mais ainsi va la vie.
Alors qu’il était censé sortir le 20 juillet en France, le nouveau film événement de Jordan Peele, qui demeure à ce jour encore très nébuleux, voit sa date de sortie être légèrement repoussée.
Désormais, et s’il n’y a plus de report, Nope sortira le 3 août 2022. Ce qui n’est pas un ajournement trop extrême, et nous permettra bien de découvrir ce nouveau film d’horreur cet été.
Pile poil le temps de nous remater les deux premiers films de ce réalisateur désormais incontournable !
Article initialement publié le 18 octobre 2021 —
Nope, le nouveau film de Jordan Peele
Rappelez-vous : il y a déjà quatre ans, Jordan Peele sortait son premier long-métrage intitulé Get Out, une fresque effrayante sur le racisme aux États-Unis, dans une sorte de style mi-grand-guignolesque, mi-fantasmagorique qui a séduit les foules, des néophytes aux spécialistes de l’horreur.
Deux ans plus tard il remettait ça avec Us, une production encore plus étonnante que la précédente, dont l’intrigue, bien que fascinante, était légèrement capillotractée.
Le spécialiste de l’horreur, qui entretemps a fait un petit détour par la télévision en réalisant un épisode de l’inégale Lovecraft Country, revient désormais au cinéma pour proposer Nope, son nouveau film de genre.
Pour ce faire, il retrouve son acteur fétiche, Daniel Kaluuya, et ajoute à sa tête d’affiche Keke Palmer ainsi que Steven Yeun.
Désormais, outre ce casting, on sait quand sortira le film : le 22 juillet aux États-Unis et le 20 juillet en France.
Plaisir de pouvoir contempler les œuvres américaines avant les américains eux-mêmes en sortant nos films le mercredi !
Pour l’heure, et comme à l’accoutumée, Jordan Peele a tenu à conserver le mystère autour de l’intrigue de ce qui sera sans doute un autre succès colossal, et il n’existe encore aucun pitch officiel ni aucun trailer pour nous faire patienter.
Toutefois, et pour faire de la publicité à son film comme il convient, tout cela devra finir par être révélé au public.
En attendant, comme c’est bientôt Halloween, on vous conseille de replonger dans l’univers cruel et sanguinolent de Jordan Peele en avalant de nouveau Get Out et Us.
À lire aussi : Voici les quatre films d’horreur les plus impressionnants de 2021
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Sinon je trouve ça cool de vouloir conserver du mystère autour du film (mais bon, j’aime spéculer, je ne regarde quasiment jamais les bandes annonces ni les synopsis)