Décrocher un job dans la boîte de ses rêves peut parfois comporter des risques inattendus, et ce n’est pas cette stagiaire de NBC Universal (la maison mère d’Universal Pictures qui détient les studios Dreamworks) qui dira le contraire.
À lire aussi : C’est officiel : il y aura un Shrek 5 (et Eddie Murphy veut aussi un spin-off sur l’Âne)
Un post LinkedIn dont on se souviendra
Mais comment la date de sortie de Shrek 5, suite de l’une des sagas les plus lucratives du monde de l’animation, a-t-elle été dévoilée par erreur au monde entier ? Grâce à la communauté Reddit, à qui rien n’échappe. Tout est parti d’un post LinkedIn, comme il en existe des milliards.
Soucieuse de rendre compte de ses expériences professionnelles, une stagiaire a détaillé les missions qui lui ont été confiées chez NBC Universal.
Selon les informations du Daily Mail, cette dernière a mentionné avoir travaillé de juin à août 2023 au sein de l’entreprise en tant que « chargée de biens de consommation » sur divers projets, dont Moi, moche et méchant 4 prévu pour 2024, les deux parties de Wicked en 2024 et 2025, ainsi que Shrek 5, annonçant ainsi sa sortie pour 2025.
Shrek 5, dans les tuyaux depuis 2018
Si Chris Meledandri, président des studios Illumination et partenaire créatif de DreamWorks avait annoncé qu’une suite de Shrek était en préparation, la date de sortie était encore confidentielle…
On est donc en mesure de se demander si Universal avait vraiment prévu de révéler la date de sortie du film par le biais de LinkedIn ou s’il souhaitait réellement garder l’information secrète… Si le post a été modifié, la stagiaire n’a pas été assez rapide pour la communauté Reddit, qui a immédiatement partagé l’information.
Pour ce cinquième volet, en préparation depuis 2018, Chris Meledandri avait révélé vouloir réunir les acteurs du casting original : Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy.
À l’heure actuelle, les studios n’ont pas réagi pour infirmer ou confirmer cette information.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires