Entre deux saisons, la météo peut vite devenir capricieuse et rendre la tâche, déjà difficile, de s’habiller au quotidien encore plus compliquée ! Heureusement, les vestes et blousons les plus tendances du moment peuvent jouer le rôle de transition.
Tant que subsiste le froid de l’hiver, on peut caler sous son manteau une veste en jean, une surchemise en laine, ou même un blouson en (faux) cuir ou daim afin d’obtenir un supplément de chaleur tout en gagnant en style. Mais à mesure que va s’imposer la chaleur printanière, on pourra tomber le manteau et porter ce genre de vestes parfaites pour la mi-saison !
La veste en jean XXLongue
Si la plupart des vestes en jean s’arrêtent à peine sous la taille, celle-ci joue la carte de la longueur en arrivant sous le genou. Ce qui apporte beaucoup d’allure à la silhouette, en plus de réchauffer davantage les personnes les plus frileuses. Un coupe-vent en denim : l’hybride mode qu’on n’attendait pas.
Veste en velours mauve
Dans sa couleur lilas pile dans la tendance de la saison, cette veste en velours côtelé toute douce s’orne également d’un grand smiley jaune dans le dos qui sourit. De quoi répandre la bonne humeur partout autour de soi sans même avoir besoin d’y penser ou de se forcer.
Surchemise en pied-de-poule
En variant la taille de ses imprimés pied-de-poule, cette chemise noire et blanche apporte beaucoup de relief. Un imprimé des plus graphiques facile à adopter puisqu’il s’exprime ici dans des tons qui iront avec tout ou presque.
Denim immaculé
S’il peut sembler périlleux de porter un jean blanc, une veste en toile denim immaculée permet de contourner le problème ! Pour changer de l’indigo, tout en restant dans une couleur neutre pas si basique, cette pièce bien coupée marque beaucoup de points.
Saharienne pour safari urbain
Mi-trench, mi-parka, cette saharienne à l’imprimé léopard nous rappelle combien la ville est une jungle. On peut la cintrer pour marquer la taille ou laisser pendre la ceinture pour davantage de nonchalance. Parfaite pour apprendre à dompter ce motif indémodable,
d’abord sous un manteau dont elle dépassera à peine, cette veste pourra rugir d’elle-même une fois le beau temps installé.
Surchemise guimauve
Cette surchemise à l’allure duveteuse de chamallow peut s’utiliser comme couche intermédiaire entre son manteau et son haut tant que subsistent les derniers frimas d’hiver. Puis elle pourra être portée comme veste toute douce à part entière, une fois que la chaleur printanière sera vraiment là.
Pardessus de working-girl
Tout léger, ce pardessus croisé s’avère parfait pour aller au collège-lycée, à la fac, ou même au bureau puisqu’il offre instantanément une dégaine de working girl. On peut d’ailleurs le décontracter en laissant dépasser une capuche de hoodie, et en l’associant à des baskets.
Denim noeud-noeud
Avec son col rond, ses poches plaquées, et les noeuds qui ornent ses poignets, cette veste en denim noir délavé sait se démarquer. Un bon basique intemporel qui s’accordera avec tout, avec juste ce qu’il faut d’originalité pour surprendre sans lasser.
Fan des années 1980
Le style des années 1980 revient en force. À grands renforts d’épaules marquées, parfois enrichies de volants, comme ici. En polyester effet daim, cette veste sans col joue cette tendance avec douceur, pour mieux s’inscrire dans la durée plutôt que le passé.
Mixées à hauts aux tons pastels, un bon vieux jean, un split pant ou un pantalon en maille, et des grosses bottines à plateformes ou des sneakers, ces vestes devraient vous sauver des dilemmes mode des changements de saison.
À lire aussi : La tendance des hauts à épaules dénudées crie au vaccin anti-Covid : « My body is ready ! »
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.