Dimanche 5 mars, alors que les joueurs du club de foot d’Angers préparaient leur match contre Montpellier, leur entraîneur Abdel Bouhazama, du club SCO d’Angers, a opté pour un discours d’avant-match des plus virilistes pour motiver ses troupes.
Des propos choquants censés justifier la titularisation d’un joueur accusé d’agresion sexuelle
Pour justifier la titularisation du joueur Ilyes Chetti, accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme en boîte de nuit, l’entraîneur a rétorqué : « C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles. »
Des propos qui n’ont pas manqué de choquer ces derniers jours, et de provoquer une polémique, car minimisant des faits de violences sexuelles. « On était tous choqués, sans réaction devant un truc pareil », a rapporté un joueur à L’Équipe, qui a dévoilé mardi 7 mars le contenu du discours d’avant-match de l’entraîneur angevin.
À lire aussi : La culture du viol, c’est quoi ? Explications en vidéo avec Mymy !
« Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle », écrit le SCO d’Angers dans un communiqué. Lui qui était en poste seulement depuis novembre dernier, continuera cependant d’exercer d’autres fonctions au sein du club angevin.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Le mec est gerbant sinon, quel état d'esprit de merde.