Le 14 janvier 2021
Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais cela ne saurait tarder. La jeune chanteuse Olivia Rodrigo a dévoilé vendredi 8 janvier son premier single : drivers license. En à peine une semaine, l’adolescente américaine de 17 ans a affolé les charts et créé le premier hit de 2021 !
Sur YouTube, le clip de drivers license compte déjà plus de 24 millions de vues. Sur Spotify, le single est premier du top 50 mondial. Lundi, il est devenu le titre le plus streamé en une journée de l’histoire de la plateforme (hors les classiques de Noël), avant de continuer à battre son propre record les jours suivants.
La jeune Américaine devance largement Justin Bieber, Ariana Grande ou encore The Weeknd dans les charts. Sur toutes les plateformes (Apple Music, Amazon Music, iTunes), la rengaine est la même : Olivia Rodrigo est numéro 1 partout.
Alors il semble qu’il est grand temps de vous la présenter !
Olivia Rodrigo, une star made in Disney Channel
Comme de nombreuses chanteuses américaines avant elle (Miley Cyrus, Selena Gomez…), Olivia Rodrigo s’est fait connaître du jeune public grâce à ses apparitions dans les productions Disney Channel.
De 2016 à 2019, elle joue Paige dans la série pour enfants Frankie et Paige. Puis, sa célébrité décolle en 2019 quand elle décroche le premier rôle de la série High School Musical : La comédie musicale, la série
(un titre légèrement long), disponible sur Disney+.
Dans cette comédie parodique filmée façon documentaire, des jeunes lycéens décident de mettre en scène High School Musical treize ans après le tournage du film qui a eu lieu… dans leur lycée.
On l’avoue le pitch est un peu méta mais le résultat est assez drôle et surtout fait d’Olivia Rodrigo, la nouvelle Gabriella Montez, une star à suivre ! Avec la chanson All I Want, enregistrée pour la série, l’adolescente réussit à se hisser dans le top 100 de Billboard, à la 90e place.
drivers license d’Olivia Rodrigo, le single qui inspire les TikTokers
Cependant, c’est drivers license qui marque un tournant dans la carrière de l’adolescente.
Elle y raconte le rite de passage de l’obtention du permis, ce grand moment de liberté qui est gâché par une rupture douloureuse. Mais ses fans spéculent que la chanson serait à propos de sa co-star dans la série High School Musical, Joshua Bassett…
« Je suppose que tu ne pensais pas ce que tu as écrit sur moi dans cette chanson. Parce que tu disais “pour toujours” et maintenant je roule seule dans ta rue. »
TikTok s’est rapidement emparé de drivers license : depuis vendredi, les vidéos parodiques n’arrêtent pas de sortir. Certains reprennent la chanson du point de vue de l’ex-petit ami d’autres de celui de l’inspecteur du permis de conduire. Un véritable buzz !
@marlowj15Some people were asking for CC so I put it in this one! Hope you guys like it! @livbedumb #oliviarodrigo #fyp #singing #driverslicense♬ original sound – Jareth Marlow
Olivia Rodrigo a réussi à créer un tube émouvant qui résonne chez beaucoup d’adolescents et adolescentes. Nostalgique, déchirante, sa ballade n’est pas sans rappeler celles de Taylor Swift, avec également une pointe de Lorde dans l’arrangement instrumental… Pas étonnant : mes deux chanteuses sont des idoles de l’adolescente et Taylor Swift l’a même saluée plusieurs fois sur les réseaux sociaux. La relève est prête !
L’EP d’Olivia Rodrigo doit sortir plus tard dans l’année ; on ne sait pas pour vous, mais nous, on l’attend avec impatience.
À lire aussi : Quelle chanson de « positions », le nouvel album d’Ariana Grande, correspond à votre signe astro ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.