Le tatouage, tu trouves ça cool, mais l’aiguille qui danse la lambada sur ton épiderme et le côté permanent, beaucoup moins ? Pas de panique, il existe peut-être une solution pour te passer tes envies d’encre à fleur de peau. Du 1er au 19 août, la marque Oliver Sweeney s’installe au magasin Selfridges de Londres pour tatouer… tes chaussures.
These boots are made for tattooing, toi-même tu sais.
Le principe est le même que pour un tatouage classique (après tout, le cuir c’est de la peau) : les encres et les seringues utilisées pour dessiner les motifs sont les mêmes que celles des professionnels. Le tatouage prend entre 20 minutes et une heure suivant le dessin, et tous les délires sont permis : l’année dernière, un client a choisi de faire figurer son zboub sur ses godasses.
Popeye approuve le système.
En 2011, l’opération « Tattoo your shoe » était gratuite et avait eu lieu entre les mois de septembre et d’octobre. Pour l’instant, le principe reste limité à nos amis les Anglais et ne se fait que sur les chaussures Sweeney, mais qui saura, qui saura, qui saura, peut-être qu’il arrivera un jour parmi nous comme la choucroute d’Amy Winehouse et les cures de désintox de Pete Doherty.
Alors, prête à aller supplier le tatoueur du coin avec tes baskets à la main ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
D'un point de vue créatif, c'est quand même la classe d'avoir des chaussures uniques et justement pas dédicacées au blanco, marqueurs,...
D'un point de vue commercial. Bah ouai si tu veux des shoes personnalisées, vas acheter des Sweeney^^