Je vous en parlais il y a seulement deux petits jours : la nouvelle coloration Olia de Garnier vous promet beaucoup. Des cheveux brillants, pas desséchés, une couleur intense et brillante. J’ai finalement reçu la teinte Châtaigne (un petit coucou à Agathe !) pour vous montrer le résultat sur mes cheveux…
Olia : mode d’emploi
Dans la boîte d’Olia, vous retrouvez comme d’hab la crème colorante, l’émulsion, et vous devez mélanger tout ça dans une sorte de grosse ampoule. Elle est souple, facile à attraper. Les gants sont noirs, pour éviter l’aspect méga cracra des gants transparents habituels, et ça c’est plutôt cool. Enfin, le soin post-colo est dans un tube que vous pouvez utiliser en plusieurs fois
(3, comme conseillé). Plus facile à ouvrir qu’un sachet comme on en trouve habituellement.
Le mélange se fait facilement et effectivement : ça ne pue pas la colo « normale ». Rien qui vous prenne à la gorge en tout cas. La texture est assez fluide mais pas liquide. Pendant les 30 minutes de pose, mon cuir chevelu n’a pas réagi. D’habitude, ça gratouille toujours un peu vers la fin, mais là rien. Pour moi, les promesses de confort sont tenues.
Mes cheveux avant, à gauche. Mes cheveux après, à droite.
Mes cheveux sont peu uniformes : je les ai laissés pousser après une décoloration. Si les racines redeviennent foncées, les longueurs sont nécessairement plus claires… Ce qui donne un aspect un peu « ombré ». Ce n’est pas affreux, mais je préfère une couleur uniforme et lumineuse.
Le résultat me plaît : pour la brillance je pense que la photo parle d’elle-même, et la couleur est assez intense sans être trop foncée. C’est ce que je cherchais : du foncé sans revenir au brun ! Mes cheveux sont restés doux, ce qui n’était vraiment pas gagné. Malgré ma longue crinière, il me reste encore du soin post-colo pour une application. Les cheveux plus courts pourront donc faire les 3 prévues.
En clair, c’est une très bonne colo sans ammoniaque à domicile. J’avais déjà testé d’autres colorations sans ammoniaque, et je n’étais pas satisfaite du tout du résultat. Là, c’est nickel dès le premier jour ! Je la conseille, car elle remplit bien son contrat : pas de dessèchement, de la brillance, une jolie couleur, le tout à la maison.
Pour rappel : la colo Olia coûte donc environ 11€ la boîte, dans toutes les grandes surfaces.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires