Oh… Sir ! s’apparente à un jeu de combat : au-dessus de la tête des personnages, une barre de vie diminue au fil des coups portés par l’adversaire. On incarne chacun un gentleman. L’un est venu se plaindre à l’autre pour lui avoir vendu un perroquet malade. Un duel d’insultes commence alors, en toute élégance je vous prie.
À cours d’idées pour casser votre adversaire ? Buvez une gorgé de thé
, et de nouvelles insultes s’offriront à vous. A la fin du round, on examine les deux phrases. La plus longue et la plus cohérente attribuera le plus de points de dégâts.
Par exemple « Cette conversation devient grosse et ce chien…euh… » ça rapporte zéro point. Et c’est ridicule.
Oh… Sir ! a été développé en 48 heures pendant une Game Jam. Durant ce type d’événements, de petites équipes se réunissent pour créer un jeu à huis-clos, souvent avec un thème imposé ou un impératif. De fait, les jeux sont souvent des trouvailles en matière de concepts, mais laissent parfois à désirer côté technique. Ici, le plus gros problème est qu’il n’y a qu’une seule commande pour les deux joueurs. Il faut donc se faire passer la souris alors que chaque tour est chronométré !
À lire aussi : The Stanley Parable, un jeu vidéo pas comme les autres
Vous avez un différend à régler ? Pourquoi pas avec une petite partie de Oh… Sir ! ? Le jeu est disponible sur Steam gratuitement !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires