Chaque fois que je vais rejoindre des gens pour boire un verre, je finis toujours par m’en vouloir un peu : je fais partie de ceux et celles qui ne peuvent pas s’empêcher de remonter régulièrement leurs différentes timelines, même au milieu d’une conversation divertissante.
Alors quand j’ai vu l’initiative relayée par Buzzfeed
, je me suis dit que c’était pas si concon que ça en avait l’air. Le Salve Jorge, un bar brésilien, a testé sur une idée de l’artiste Mauricio Perussi des verres dont une partie du fond est coupé, de sorte qu’ils ne tiennent droit que s’ils sont posés sur un smartphone. Le but est de déconnecter de l’Internet les client-e-s afin qu’ils s’immergent à fond dans leur conversation avec ceux et celles qui les accompagnent.
https://player.vimeo.com/video/64643705
Le point encore plus positif (non), c’est que quand on connaît la fragilité des smartphones et leur faible tolérance à l’humidité, il y a de fortes chances pour qu’à la moindre secousse, tu finisses par déconnecter pour de vrai jusqu’à ce que tu réussisses à économiser suffisamment pour te racheter un téléphone.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires