Ce spot publicitaire est une vraie petite pépite ! Dans la veine des livres/films d’aventures comme À la croisée des mondes (ma trilogie jeunesse chouchou, même devant Harry Potter, eh ouais !) ou encore Narnia
, Cartier a réussi à recréer une très belle odyssée avec la bande sonore lyrique en fond qui va bien. Et détail plutôt chouette, le clip est assez long – 3:31 min – pour ne pas nous laisser sur notre faim.
De la ville glacée de St-Pétersbourg, en passant par des chaînes montagneuses et des terres désertiques qu’on dirait toutes droit sorties du Seigneur des Anneaux (et des vrais anneaux Cartier dedans), on débarque sur la Grande Muraille de Chine, puis au Taj Mahal pour finalement arriver à Paris, Place Vendôme.
Tout simplement sublime :
http://www.youtube.com/watch?v=yaBNjTtCxd4
Est-ce que vous avez déjà rêvé étant gamine d’avoir un grand fauve comme animal de compagnie ? Parce que moi oui. Une lionne, un léopard, un tigre, une panthère des neiges (suivant les saisons, ça pouvait être un loup aussi), j’étais raide dingue de ces bêtes à poils et je crevais de jalousie devant les docs d’Arte sur les gamins élevés parmi les lions. « Papa pourquoi t’es pas parti travailler en Afrique pour nous élever en plein milieu d’une réserve de lions, hein POURQUOI ?!! »
Bref, j’ai reporté mon amour sur la version miniature et tout ce à quoi j’ai eu droit, c’est ça :
(faites pas gaffe à la bibine, c’est une maison d’alcooliques)
Je suis pas sûre d’avoir gagné au change…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires