María José Cabezas a.k.a
Jo Cabezas est une artiste et utilisatrice de la plateforme participative du magazine BoredPanda.
Cette équatorienne a récemment réalisé une série de photos et d’illustrations, dont l’objectif était de dénoncer les dérives des injonctions à la beauté d’aujourd’hui. Des corps et des visages d’hommes et de femmes sont donc recouverts par de grands dessins mettant en avant les attentes délirantes et dangereuses que l’on peut faire peser sur notre propre image.
Jo Cabezas affuble donc ces personnes de visages tirés, ayant abusé des liftings, des corps torturés par un corset ou par l’anorexie, une bouche cousue, représentant ce qu’une personne boulimique peut ressentir…
Le travail de cette artiste est fort, et montre comment des complexes, une faible estime de soi et des attentes irréalistes peuvent détruire une personne.
À lire aussi : Le culte de la minceur VS mes complexes, une histoire de paradoxes
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Justement tiens, POURQUOI ne reconnait-on pas telle ou telle partie de son corps comme la nôtre? Je souffre personnellement de ce problème et de divers troubles alimentaires associés.
Et même si j'ai pu identifier des facteurs familiaux et du harcèlement scolaire comme potentiellement responsables, honnêtement, si on ne nous rappelait pas constamment que de belles fesses sont des fesses sans cellulite (alors que la cellulite fait partie de nos postérieurs au même titre que nos nez sont au milieu de notre figure, anatomiquement et biologiquement parlant)... Ben je n'en serais sans doute pas là à rejeter une partie de moi-même comme on rejette un greffon.
D'accord avec ça.
Même remarque que plus haut. Pourquoi vouloir un nez" fin mais pas trop", des dents "blanches mais naturelles", une poitrine "ferme, généreuse mais pas trop grosse", des yeux pas bridés, etc, etc...
En résumé, je n'ai rien du tout contre la chirurgie esthétique et je suis d'accord avec toi sur son intérêt.
Seulement, je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le sujet de cette campagne.