On est un peu en retard sur le coup, mais on ne pouvait pas laisser passer une des expositions les plus étranges de ces derniers jours. Un ancien prof, Guy Tarrant, a décidé de rassembler tous les objets qu’il a confisqués à ses élèves.
De la GameBoy aux cartes Pokémon en passant par la bouteille d’alcool, ces objets sont exposés au V&A Museum of Childhood de Londres.
Ça me rappelle ce moment de honte extrême où la maîtresse confisquait le petit mot que tu faisais passer à ta pote du fond de la salle, et qu’elle menaçait de le lire devant tout le monde. C’est comme ça qu’en sixième mon prof de SVT s’est retrouvé avec une photo de moi déguisée en Indienne, en petite culotte, entre les mains. J’ai pas trop kiffé.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
sinon, j'imagine le prof, ouvrant ses placards, et remarquant le jouet de "kévin", le tamagochi de "lucie", ça doit faire drôle, même si le gamin/-ine était audieux, il doit en avoir de très bon souvenir, et peut être même le regret de ne pas pu rendre l'objet, qui sait!
Par contre petite question.... L'objet rond, caoutchou, et rose avec un ficelle.... c'est... pas l'objet du diable j'espère ???