La 14ème édition de la Nuit Blanche, la célèbre fête des illuminations de Paris, aura lieu dans la nuit du 3 au 4 octobre prochain, avec son lot d’installations artistiques, sonores et visuelles à découvrir comme à l’accoutumée. À la différence que cette année, l’exposition géante entend préparer le terrain à la Conférence Mondiale sur le Climat (COP21) qui se tiendra en décembre dans la capitale française !
À lire aussi : We Are Ready Now, la jeunesse se mobilise pour le climat
Eh oui, cette Nuit Blanche portera sur le thème du climat. Le but : sensibiliser le public aux problématiques environnementales actuelles à travers l’Art. L’artiste Zhenchen Liu, par exemple, a pour projet d’installer devant l’Hôtel de Ville 270 blocs de glace colorés qui, une fois fondus, formeront une fresque éloquente au sol.

Bien d’autres oeuvres de ce genre vous attendront donc cette nuit-là, dans tout Paris et au-delà. Vous pouvez choisir de garder un peu la surprise, ou consulter dès maintenant le programme sur le site de l’évènement pour préparer votre itinéraire. Quoi qu’il en soit, c’est une Nuit Blanche prometteuse qui s’annonce là !
À lire aussi : Dimanche 21 septembre, le monde marche pour le climat
Et toi, tu seras sur Paris cette nuit-là ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires