C’est officiel, Nudestix, la marque de maquillage « pour les meufs de la vraie vie », se lance à son tour dans le monde du soin pour le visage ! Et je suis très curieuse de voir ça…
Nudestix lance Nudeskin, une nouvelle gamme de skincare
L’annonce a été faite il y a quelques semaines en story sur le compte Instagram de Nudestix : la toute première gamme de soins de la marque, appelée Nudeskin by Nudestix, va prochainement voir le jour !
Si les produits Nudeskin by Nudestix ne sont pas encore sortis, leur compte Instagram, lui, existe déjà. Pour l’heure, aucun post n’y apparaît, seule une story à la une, où l’on aperçoit quelques produits aux packagings pastel, annonce la date officielle de lancement : le 10 octobre prochain.
Comme souvent, la news a été relayée par le compte insider Trendmood dans un post qui a généré un grand nombre de réactions.
Alors que certaines témoignent de leur impatience et de leur curiosité vis-à-vis de ces nouveautés, d’autres déplorent un énième lancement de soins du visage par une marque dont ça n’est pas la spécialité :
« It’s too much at this point honestly. » (« Honnêtement, à ce stade, c’est trop. »)
À l’heure où nombreuses sont les marques de maquillage qui se mettent au skincare, (Fenty Beauty
, Huda Beauty, Too Faced, Charlotte Tilbury…), on peut comprendre que ce type d’annonce ait tendance à ne plus vraiment générer de surprise, voire à être lassante.
Ce qui est souvent reproché aux marques, c’est de surfer sur la tendance actuelle de la routine complète de soins du visage sans pour autant être attentives aux préoccupations des consommatrices de 2020. Produits très (trop) parfumés, peu respectueux de l’environnement (packagings imposants et composition bourrée de silicones), finalement plus sensoriels qu’efficaces.
Qu’attendre des produits Nudeskin by Nudestix ?
Mais donnons le bénéfice du doute à Nudeskin qui pourrait peut-être se démarquer si son offre est assez innovante. Dans la bio Instagram du compte de cette nouvelle marque, on peut lire les mots suivants :
« Soins simples, multi-usages et vegan pour une beauté sûre de soi, même sans maquillage. »
Le but des produits Nudeskin devrait être de sublimer la peau de façon à ce qu’on ne ressente même pas le besoin de se maquiller. Par ailleurs, dans les mots « simples » et « multi-usages », on peut comprendre une envie de s’adresser à une catégorie de personnes qui ne sont pas forcément familières au monde des cosmétiques et à qui une routine en huit étapes peut faire peur.
C’est loin d’être incohérent lorsqu’on considère le principe même de leur gamme de maquillage : des produits pratiques pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps (ni l’envie !) de se faire un full face, avec un fini naturel et léger.
On peut donc voir cette gamme de soins comme une extension de leurs produits de maquillage, un pas de plus pour passer du « make up no-make up » au « no-make up » tout court, et je suis prête à parier que ça va cartonner !
En termes de produits, on peut s’attendre à des démaquillants 2-en-1 qui font aussi office de nettoyant, des crèmes hydratantes avec SPF intégré ou légèrement teintées, et qui sait, peut-être même les sticks qui font la célébrité de la marque ?
Affaire à suivre de près !
À lire aussi : Too Faced sort une palette « Pumpkin Spice »… composée de couleurs froides
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Avec eux, ma peau respire, ma salle de bain respire, mon portefeuille me remercie, et je pense que c’est bien la seule marque de makeup qui peut se permettre de créer du soin visage sans que ce soit du foutage de gueule. J’ai déjà ma routine soins (qui est, comme mon maquillage, très limitée en nombre de produits et très naturelle : huile de coco le soir, savon noir le matin, et elle n’a jamais été si belle), mais je me pencherai sur cette nouvelle gamme quand elle sortira. Pas question d’achat compulsif et inutile, si un produit m’intéresse et à un plus à apporter il remplacera peut être un stick.