Chaque Janvier depuis 11 douloureuses années maintenant, nous assistons impuissantes à cette tragédie que sont les NRJ Music Awards. Record imbattable du nombre de présentateurs tête à claques (Ophélie Winter, Arthur, Benjamin Castaldi et Nikos Alliagas), record du nombre de couacs en direct (deux fois des awards n’ont pas été remis aux bons gagnants) et record du nombre de récompenses douteuses (big up à Mylène Farmer avec ses 8 trophées et Jenifer avec ses 7 trophées), cette cérémonie sacre chaque année les chouchous de NRJ et TF1. Revenons sur la liste des nominés pour l’édition 2011, qui a animé avec vigueur ma TL Twitter ce matin.
Révélation Française de l’année
Ben L’Oncle Soul
Joyce Jonathan (hop un p’tit lien vers son acoustique sur madmoiZelle.tv… Bah quoi, autant en profiter)
Camélia Jordana (vous n’y échapperez pas à celle-ci non plus)
Pony Pony Run Run (vous trouvez ça honteux autant d’acoustiques hein)
Stromaé
Zaz (ouais, moi aussi)
=> Si on fait une étude croisée avec le pourcentage de temps pris par son clip lors des coupures pub de TF1, il semblerait que ZAZ soit en bonne voie. Quant aux Pony Pony Run Run, pour la « révélation » on repassera, et après avoir eu une Victoire de la Musique et un EMA Music Award, un NRJ Music Awards tiendrait de la régression sociale, on ne leur souhaite donc pas.
Révélation internationale de l’année
Justin Bieber (son acoustique sur madmoi… non J’DÉCONNE)
Taio Cruz
Gossip
Inna
Ke$ha
Plan B
=> Plan d’attaque pour conquérir la France par le pré-pubère méchu : step one. On espère que Inna sera là, pour nous montrer encore une fois son téton en plein chorégraphie. Quant à Gossip, même tarif que pour la catégorie du dessus, pour la « révélation » on y repensera, leur premier vrai single remonte à 2007 :
https://www.youtube.com/watch?v=4i_c7VU-IgE
Artiste Féminine Française de l’année
Amel Bent
Coeur de Pirate
Mylène Farmer
Jenifer
Shy’m
Zazie
=> Le combo Farmer-Jenifer me laisse encore sans voix. Ils sont quand même sacrément gonflés chez NRJ quand on y pense bien.
Artiste Féminine Internationale de l’année
Lady Gaga
Kylie Minogue
Katy Perry
Pink
Rihanna
Shakira
=> Là j’avoue qu’on a la réunion Tupperware des grandes dames de ce monde. Reste à savoir qui va remporter la passoire en silicone rétractable.
Artiste Masculin Français de l’année
Grégoire
David Guetta
Christophe Maé
Yannick Noah
M Pokora
Gaëtan Roussel
=> Tiens, on parlait de présentateurs têtes à claques, là on a les chanteurs têtes à claques. Mention spéciale pour M Pokora, qui sait désormais toute la sympathie que je lui porte.
Artiste Masculin International de l’année
James Blunt
Phil Collins
Eminem
Enrique Iglesias
Seal
Usher
=> Moi quand j’entends à la pub télé que le nouveau single de James Blunt est « définitivement sexy », je ne m’étonne plus de rien. Même pas que Phils Collins soit nommé.
Chanson Internationale de l’année
Taio Cruz – Break your heart
Lady Gaga – Bad Romance
Katy Perry – California Gurls
Rihanna / Eminem – Love the way you lie
Shakira – Waka Waka
Train – Hey Soul Sister (sauf que nous on a mieux hinhinhin)
=> Tout sauf ce vicieux de Taio Cruz et sa chanson tout aussi vicelarde qui me reste dans le crâne ALL DAY LONG quand je l’entends le matin au petit déj’ : « Break break to break break TO BREAK BREAK YOUR HEART ». Tiens, et toi aussi maintenant :
Concert de l’année
Indochine
Christophe Maé
Yannick Noah
Black Eyed Peas
Lady Gaga
Muse
=> Qui aura la plus grosse entre un Stade de France, un Zénith, un Madison Square Garden, une tournée de 637 dates et une tournée des prisons ?
Hit de l’année
Flo-Rida feat. David Guetta – Club can’t handle me
Plan B – She said
Remady – Give me a sign
Yolanda be cool – We no speak Americano
Usher feat. Pitbull – DJ Got Us Fallin’ in Love
K’naan/Féfé : Wavin’flag
=> Honnêtement à ce stade précis : qui a encore envie d’aller plus loin ?
Groupe / Duo Français de l’année
BB Brunes
Collectif Métissé
Cœur de Pirate – Julien Doré
K’naan – Féfé
Justin Nozuka – Zaho
Superbus
=> Je vous mets un lien vers le site du Collectif Métissé pour que vous puissiez BIEN voir à qui vous avez affaire, et vous dire que finalement Zaho n’est pas si dégueulasse que ça.
Groupe Duo International de l’année
Black Eyed Peas
Eminem – Rihanna
Lady Gaga – Beyoncé
Maroon 5
Muse
Justin Bieber – Usher
=> Plan d’attaque pour conquérir la France par le pré-pubère méchu : step two.
Clip de l’année
Ben Oncle Soul – Soul man
Christophe Maé – Je me lâche
Martin Solveig & Dragonette – Hello
Eminem / Rihanna – Love the way you lie
Katy Perry – California Gurls
Lady Gaga / Beyoncé – Telephone
=> Pour de vrai, je suis pour Martin Solveig & Dragonette parce que ce mec a une tête vraiment sympathique, la nénette a un pseudo rigolo et le clip c’est vraiment du grand et beau n’importe quoi.
Bien. Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Si tu as encore la foi, tu peux aller voter sur le site d’NRJ. Si non, rendez-vous le 22 janvier prochain pour un live comment de feu dans le forum, notamment pour les prestations de Usher, Kylie Minogue, Rihanna, Shakira, Gwen Stefani, Stromae, M Pokora, Christophe Maé, David Guetta, Grégoire, Shy’m, Jenifer, Amel Bent, Mylène Farmer et Jena Lee qui auraient déjà confirmé leur présence. Si tu ne regarderas pas, je comprendrai aussi, je trouverais même ça normal à vrai dire.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ils auront une victoire d'honneur, aux victoires de la musique