Cendrillon est amoureuse du Prince. Tout le monde le sait. On sait aussi que la jeune femme travaille dur, se fait torturer par sa marâtre mais garde le sourire, elle a des potes souris et oiseaux, tout ça, tout ça.
On connaît l’Histoire : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ou pas.
À lire aussi : « Cendrillon » raconté par Marion Seclin
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon revisitent le conte de fées
Cette version de Cendrillon par Lionel Steketee (Fatal) ne rentre pas vraiment dans le cliché du conte de fées. Plus exactement, c’est un peu une histoire que l’héroïne se raconte à elle-même !
Eh oui, dans Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
, la réalité est le monde dans lequel vit Julie, qui fête son anniversaire… oubliée de tous. Ce même jour, Marco, l’homme sur qui elle crushe, l’appelle pour lui demander de servir de baby-sitter à son fils.
En train de garder le fils de celui qu’elle aime, Julie va se mettre à raconter une version modernisée de Cendrillon…
Marilou Berry & Josiane Balasko au cinéma !
Dites bonjour à Cendrillon sous les traits de Marilou Berry. Et qui d’autre que sa propre mère Josiane Balasko pour interpréter la marâtre ?
Ce n’est pas la première fois que mère et fille jouent ensemble d’ailleurs, c’était déjà le cas dans Joséphine s’arrondit !
En tout cas, Cendrillon va reprendre sa vie en mains, même si ça veut dire faire quelques sacrifices et donner quelques coups de boule au passage…
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon sortira le 18 octobre en salles !
À lire aussi : La Vérité sur les Contes de Fées (1/2)
Les Commentaires