Les pubs Axe sont bien connues pour jouer à fond dans l’exagération du pouvoir du déodorant/gel douche sur nous, les femmes – et leur nouvelle campagne ne changera pas de ton. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les pubs Axe nous font toujours assez d’effet pour qu’on en répète les slogans pendant des mois.
Souvenez-vous du fameux Boom Chicka Wah Wah qu’on n’a pas cessé d’entendre après l’apparition de cette pub en 2007 ou de la pub Axe Hot Fever avec les énooormes maracas. Combien de fois j’ai entendu des gens ressortir des slogans de pubs Axe dans des contextes plus ou moins appropriés… à tel point que quand je voyais la pub à la télé j’avais juste envie de la balancer par la fenêtre.
Après vient la question du machisme évident des pubs, soit on le prend au millième degré, soit on estime que même pris à la rigolade, cet aspect n’a pas de réelle raison d’être, et qu’il vaudrait mieux trouver un angle d’attaque plus original. Mais après tout, on nous fait bien croire que les rasoirs jetables nous transforment en déesses…
Voici donc le nouveau spot publicitaire de la marque, qui joue toujours sur la même corde, mais qui rajoute un côté ludique : on peut jouer à « où est Charlie ? » avec des femmes sublimes camouflées. Perso je les avais pas toutes vues, il m’a déjà fallu un moment pour comprendre qu’il y avait quelque chose à chercher, alors je suis pas sortie de l’auberge.
http://www.youtube.com/watch?v=2hPm1p0Q3xA
http://www.youtube.com/watch?v=47LCLoidJh4
Et vous, c’est quoi votre score ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'en ai trouvé (que) sept, mais j'ai pas l'impression qu'on voit celle sur la tapis...
Au début, avec la référence à Charlie, j'ai crû que le mec allait s'habiller comme lui et que ce serait les filles qui le chercheraient partout - la fille qu'a encore tout compris haha.
La pub est en tout cas originale