Live now
Live now
Masquer
nouveaux-createurs-mode
Mode

Les nouveaux créateurs de mode à suivre

Parce qu’il n’y a pas que Chanel et Dior qui font la mode, Perrine vous fait découvrir ces nouveaux créateurs qui pourraient bien être les grands noms de demain !

Depuis la dernière Fashion Week vous avez peut-être entendu parler de nouvelles maisons ou de nouveaux créateurs dont le nom ne vous revient pas. Pourtant ils sont en train de tracer doucement mais sûrement leurs petits chemins vers le succès. Mesdemoiselles, messieurs, dites bonjours aux stylistes de demain.

Lyubov Paris

LyubovCollection Automne-Hiver 2013-2014

C’est Viktoria Bagryantseva qui se cache derrière la marque Lyubov, qui signifie « amour » en russe. Après avoir été diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, la créatrice a fait ses armes chez Roberto Cavalli qui lui a donné envie de créer sa propre marque. Cette année, elle ouvre sa toute première boutique rue Cambon à Paris. Après 4 ans d’existence, Lyubov gagne doucement la reconnaissance des professionnels de la mode et de nombreuses célébrités, à qui les collections font de l’oeil. À mi-chemin entre Céline et Marni, Lyubov propose un univers très graphique avec de belles matières et des détails très pointus, tout ça sous le signe de l’amour. Que demander de plus ?

Prabal Gurung

PrabalCollection Automne-hiver 2013-2014

Ce New-Yorkais né à Singapour a fait son petit effet lors de la dernière Fashion Week. Il a lancé sa marque en 2009 mais c’est sa collection automne-hiver 2013-2014 qui le fait exploser. Sur les podiums, Prabal Gurung imagine une femme conquérante qui en a dans le pantalon. Silhouettes militaires, coupes géométriques et matières brutes, il ne faut pas déconner avec Prabal. Le travail du détail et les motifs ethniques sont tout simplement splendides, et il paraît que des filles un peu connues comme Jennifer Lawrence, Lady Gaga et Michelle Obama sont déjà fans.

Raven Blakk

raven

« Dealer de style », c’est comme ça que se définit cette marque de prêt-à-porter très rock’n’roll. La créatrice, Emy, détourne des pièces vintage en retravaillant les coupes, les motifs, les broderies et les matières. Avec des boulons, des fermetures éclair, des chaînes, des sequins, du cuir… cette ancienne élève des Ateliers Chardon Savard a le don de transformer n’importe quel vêtement ou bijou en pièce unique. Son style rock/punk un peu trash à la la façon de Taylor Momsen ou de Beth Ditto me donne juste envie de devenir une rock star. Enfin au moins jouer de la guitare. Bon allez, chanter juste.

Valentine Gauthier

Valentine

Vous la connaissez peut-être par le biais de blogueuses mode telles que Punky B ou le Blog de Betty. Cette diplômée des Ateliers Chardon Savard (une véritable mine de créateurs) a travaillé chez Rochas et Martin Margiela avant de lancer sa propre marque en 2009. Son credo, c’est le vêtement faussement vintage, inspiré par la nature et le graphisme. Sa mode est écolo puisqu’elle utilise beaucoup de matières naturelles et qu’elle accorde beaucoup d’importance aux pays producteurs. Du coup quand il s’agit de mêler mode et éthique, et qu’en plus c’est très joli, je dis oui.

Cédric Charlier

cédric

Après s’être fait un bon petit CV chez Michael Kors, Céline, Jean Paul Knott, Lanvin et Cacharel, ce créateur belge de 33 ans a créé sa propre maison l’année dernière. Lors de la dernière Fashion Week, il a présenté sa troisième collection qui a littéralement cartonné auprès de la presse et des pros de la mode. Cédric Charlier s’inspire de l’architecture et de la mode parisienne. Son style est classique, structuré et très féminin, et si avec trois collections il s’impose déjà comme l’uns des créateurs les plus prometteurs, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

Qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle vague de stylistes ? Vous les connaissiez déjà ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de CreamSoda
18 mars 2013 à 23h03
CreamSoda
Les jeunes créateurs sont plus "portables" pour convenir au plus grand monde... Et n'est pas grand couturier qui veut. Le principe de la haute couture n'est justement pas de passer dans le prêt-à-porter... D'où le fait qu'il soit loin d'être prêt à être porté. :icon_4laugh:

J'ai beaucoup aimé les créations de Valentine Gauthier  (c'est un univers vraiment dans l'air du temps, donc il peut sembler vu et revu. Pour autant, le choix des motifs, et la simplicité des formes les rendent très particuliers. Je leur trouve beaucoup de charme), et certaines pièces de Raven Blakk sont aussi très cool. Ce sont des pièces fortes, qu'il serait sympa d'adoucir avec des fringues plus passe partout (sauf pour les fanas de T. Momsen qui n'ont pas peur...haem) Ca doit rendre vraiment bien .

Prabal Gurung, idem: pour quelqu'un qui saurait maîtriser une veste aussi "imposante" (broderies, pièces en cuir...), ça doit vraiment être classe.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin