Il y a eu Kate, Agyness, Amy… Et désormais il y a Vaness’, peut-être l’icône mode française la plus influente depuis Brigitte Bardot. La preuve que, même si on vient de Chatuzette-les-Gaboules et qu’on n’a pas foulé l’ombre d’un pavé parisien, on peut marquer la mode et inspirer les plus grands prescripteurs de style. Oui.
C’est ainsi que pour le Printemps Eté 2009 Karl Lagerfeld a imaginé un nouveau genre de sacs à main pour la maison Chanel : le sac qu’on dirait un truc en papier-carton que tu vas jeter en arrivant chez toi mais qu’en fait c’est du cuir et que ça coûte un bras. Fallait y penser…
Ceci n’est pas un vulgaire sac plastique. Ceci est en cuir. Non, ne rigole pas.
Vaness’, toujours avec un temps d’avance sur la mode, l’arborait dans son premier streetstyle et déjà sur le forum, vous étiez des dizaines à commenter le concept. Et si l’ultime sac Chanel c’était celui qui fait croire qu’on revient d’une séance de shopping Chanel justement ? Question qui mérite réflexion. Ou pas. De mon côté je m’interroge : un tel modèle, à première vue facile à copier, sera-t-il pour autant imité ? J’ai peur que, même pour le marché Vintimille, on n’en veulle pas. Trop cheap… Un comble !
Alors que penses-tu de cette ligne de sacs à main ? Le paper bag en cuir il fallait oser, Karl l’a fait. Etait ce une bonne idée ? Oserais-tu porter ce sac esprit sacherie ? Et surtout : Vaness’ signera-t-elle prochaînement une collection exclusive pour Topshop ou H&M ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires