Hello toi ! Si tu travailles, es-tu déjà retournée au bureau depuis la fin du confinement, ou bosses-tu toujours depuis chez toi ? Les récentes annonces du gouvernements devraient modifier les habitudes de celles et ceux qui sont toujours en télétravail.
Le gouvernement s’apprête à alléger le protocole sanitaire en entreprise
Le 18 juin, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) avait demandé l’abandon des protocoles sanitaires dans les entreprises « au plus tard » le 10 juillet, selon France Info.
Le Medef réclamait quant à lui déjà un « retour à la normale » rapide depuis début juin.
Le gouvernement s’est exprimé sur la question le 22 juin et un document du ministère du Travail révélé par Les Echos annonce un allègement prochain du protocole sanitaire dans les entreprises.
Voici ce qu’il faut en retenir.
Protocole sanitaire allégé : le télétravail, de la règle à l’exception
Le télétravail, qui était la règle jusqu’à présent, devrait bientôt devenir l’exception,
sauf pour les personnes à risque de déclencher une forme grave du coronavirus.
Si c’est ton cas, tu devras probablement faire la demande du télétravail à ton employeur.
Le document précise toutefois qu’il faudra continuer à être vigilant sur son lieu de travail. Tu devras donc continuer à appliquer les gestes barrières !
Protocole sanitaire allégé : les gestes à appliquer
Selon le document, la règle des 4m2 minimum entre chaque salarié sera abandonnée, mais tu devras te tenir à une distance d’1m de tes collègues.
Si ton employeur juge cela nécessaire, il pourra tout de même vous demander d’observer la règle des 4m2, mais seulement « à titre indicatif ».
Grande nouveauté, le texte ne recommande pas le port du masque sur le lieu de travail, sauf dans les cas où les employés ne peuvent pas se tenir à plus d’1m les uns des autres.
Enfin, des nettoyages, des désinfections et des aérations régulières devront être mises en place.
Et toi, que penses-tu de ce nouveau protocole, chère Rockie ? Etais-tu 100% pro-télétravail, ou attendais-tu avec impatience le retour au bureau ?
Viens m’en parler dans les commentaires !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.