Live now
Live now
Masquer
julia-ducournau-nouveau-film
Cinéma

On en sait enfin plus sur « Titane », le nouveau Julia Ducournau (« Grave ») !

Après Grave, Julia Ducournau présentera bientôt son nouveau long-métrage. Un film de genre très attendu sur lequel on vous dit tout.

Mise à jour du 2 mars 2021

En septembre 2019, une rumeur courait : Julia Ducournau préparerait un nouveau film d’horreur…

Près d’un an et demi plus tard, la réalisatrice française dévoile en effet un projet tout neuf, après avoir ébloui la France avec son sanguinaire Grave, en 2017.

De quoi parlera Titane, le nouveau film de Julia Ducournau ?

La cinéaste de 37 ans devrait continuer sur la route empruntée par son premier chef-d’œuvre, celle du film de genre.

Ainsi, son second long-métrage, qu’elle a filmé entre les deux confinements, se déroulera dans un aéroport, où les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Celui-ci dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans.

Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Et Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d’une victime désignée.

Julia Ducournau, qui a confié dans un entretien au Monde que « l’importance de Grave a été, pour moi, fondatrice, existentielle », compte bien rallier de nouvelles personnes à la cause du film de genre en France avec ce fameux Titane, qui compte dans son casting Vincent Lindon et Agathe Rousselle.

Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle fiction (qui n’a pas encore de date de sortie) est très attendue et devrait attirer une foule de critiques et de curieux en salles, si toutefois les cinémas rouvrent un jour ! On croise tous les doigts de notre corps pour que ça arrive vite.

Grave, ça parlait de quoi déjà ?

Le 12 septembre 2019 

Il avait été la sensation de début 2017.

Grave, un film de genre porté par de jeunes actrices (Garance Marillier et Ella Rumpf), s’était frayé un chemin jusqu’au succès éclatant, remportant même de belles récompenses comme Le Grand Prix et Le Prix de la critique au Festival du film fantastique de Gérardmer, ainsi que le Prix du public du TIFF.

Grave est l’histoire de Justine, jeune étudiante surdouée, qui débarque à 16 ans dans l’école vétérinaire dont ses parents sont diplômés, et où sa sœur aînée étudie déjà.

Intégration ou bizutage oblige (selon que l’adhésion à ces épreuves soit consentie ou subie), Justine se trouve obligée d’avaler un rein de lapin, alors que toute sa famille est strictement végétarienne.

Sa sœur participe à la pression, tant et si bien que Justine finit par avaler ce foutu organe. Sans savoir le bouleversement qu’il allait engendrer dans sa vie…

Un nouveau film par Julia Ducournau

D’après Konbini, la société Neon vient d’acquérir les droits de distribution américains du prochain film de Julia Ducournau.

Pour l’instant, je n’ai pas d’informations en ma possession, si ce n’est un titre : Titane. 

C’est bien peu, je te l’accorde, mais il est important que l’on suive ensemble dès le début ce nouveau projet qui devrait faire pas mal de bruit lorsqu’il sortira, car le monde du cinéma, et surtout le monde du cinéma de genre, attend le grand retour de Julia Ducournau avec grande impatience.

La jeune femme étant férue d’horreur, il y a fort à parier que son nouveau long-métrage soit un film de genre et nous emmène dans de nouvelles contrées étranges.

Pour ma part, je suis surexcitée de savoir la jeune femme sur un nouveau projet et n’ai qu’une hâte : en savoir davantage.

Bien sûr, je te tiens au courant, douce lectrice, dès que j’ai la moindre information !

À lire aussi : Marriage Story, le film sur les ruptures douloureuses, ira-t-il jusqu’aux Oscars ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de ja-de
13 septembre 2019 à 17h09
ja-de
Chapô : "Kalindi t'en dit un peu plus sur ce film qu'elle attend beaucoup !"
Trois paragraphes plus bas : "Pour l’instant, je n’ai pas d’informations en ma possession, si ce n’est un titre : Titane."
Mouaip, bizarre les articles pour ne rien dire finalement avec Konbini comme source...
4
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin