1998. Notre Dame de Paris, c’est LA comédie musicale qui a relancé la mode en France, bien après Starmania et Hair et bien avant Dracula, Adam & Eve. La première représentation a eu lieu en septembre 1998, et déjà bien des mois avant on nous lobotomisait les oreilles à grands coups de « Bêêêêêêêêlle ». On était toutes amoureuses de Patrick Fiori, et nos mères de Garou.
2011. Ils reviennent. ILS REVIENNENT. Les 16, 17 et 18 décembre 2011
, Garou, Patrick Fiori, Hélène Segara, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Luck Mervil et Julie Zenatti vont remonter sur la scène de Paris Bercy pour trois concerts intitulés Les plus grandes chansons de Notre Dame de Paris, accompagnés par un orchestre de Kiev de 70 musiciens et 40 choristes.
Bon moi je cautionne ce retour. Dans la grosse veine nostalgique qui marche bien en ce moment, ça tient la route. C’est pas trop pompeux, trois dates, tranquille, c’est pas le spectacle entier, juste les principales chansons, casting original au complet, beau gosse.
Ça fait echo au flop international que s’est pris le reboot de Roméo et Juliette il y a deux ans. 10 ans plus tard, changer le nom du spectacle, changer les chansons, changer le casting (avec un ancien de la Star Ac’ + un type qui ressemble à Perceval de Kaamelott ET en gardant ce vendu de Damien Sargue et le type qui faisait le Prince qui devient le Curé dans le reboot) et prévoir 2 mois au palais des Congrès + une giga tournée, c’était vraiment avoir confiance en son truc. Résultat : tout a été annulé.
Qui était fan de Notre Dame de Paris ? Qui est tenté d’aller les voir en se prenant par la même occasion une baffe de 13 ans en pleine face ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires