En 2015, la déferlante Neko Astume ravageait tout sur son passage. À la rédac, on est devenu•es complètement accro, et sur le forum ça s’échange des tips sur quel meuble peut attirer les chats les plus rares.
À lire aussi : Sélection de goodies Neko Atsume
Vous avez fait le tour de Neko Atsume (pauvre de vous) ? Parce qu’on n’arrête pas le progrès, voici Notice me Senpai
.
https://www.youtube.com/watch?v=b6XZqZNHMbs&feature=youtu.be
Vous l’aurez compris, ici il ne s’agit pas de collectionner des chats exigeants qui dévorent des sushis mais… des mecs qui boivent du café !
Dans Notice me Senpai, on incarne une jeune fille qui débarque dans une école de garçons. Pour payer les frais, on devra travailler dans un café et faire en sorte d’attirer un maximum de clients.
Hé oui ça évolue, maintenant il y a un scénario ! Là encore, il s’agira donc d’aménager son espace afin de le rendre le plus accueillant possible.
Ensuite il suffira de checker régulièrement son téléphone pour découvrir ses visiteurs et de rafler les sous qu’ils laisseront derrière eux pour acheter de nouveaux meubles.
Contrairement à ces chats ingrats, les clients de votre café interagiront un peu avec vous : ils pourront par exemple vous laisser des petits mots gentils. C’est rose, c’est coloré, et c’est beaucoup trop mignon pour que je résiste à l’envie de le télécharger.
Je les veux TOUS.
À ce stade, on peut créer des Neko Atsume like dans tous les styles. Par exemple j’aimerais pouvoir collectionner les écureuils dans un parc, les touristes devant la tour de Pise et les bébés phoques sur la banquise (en fait j’aimerais SURTOUT les bébés phoques).
Notice me Senpai est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Les Commentaires