Vous aussi, vous trouvez objectivement que Le Roi Lion est la meilleure chose que Disney ait produite ? Attendez d’avoir vu le jeu vidéo adapté du film, sorti en pleine explosion du jeu vidéo des nineties… Ce mercredi, Mélanie, directrice des rédactions de Madmoizelle et Daronne, sera en live sur la chaîne Twitch de Madmoizelle pour un rétrograming qui fleure bon les vieux pixels.
Le Roi Lion, chef-d’œuvre du jeu vidéo
Le Nord se souvient (attendez, mauvaise ref) mais la Super Nintendo, c’était quand même le feu. Les jeux portés sur cette console étaient
connus pour être hyper difficiles (même ceux destinés aux enfants !) et ne pardonnaient pas la moindre erreur. Les vies étaient limitées et en l’absence d’Internet et de ses précieuses soluces, il fallait parfois passer plusieurs semaines bloquée au même endroit, en recommençant TOUT depuis le début dès qu’on éteignait la console.
Rejoignez Mélanie pour un live gaming enjaillé du Roi Lion, chef-d’oeuvre du jeu vidéo, où l’on incarnera Simba de sa jeunesse jusqu’au moment fatidique (spoiler alert) où il balance son oncle depuis la falaise.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Bon j'ai jamais réussi à passer la cascade de buches, mais heureusement j'ai fini par me procurer les codes pour sauter un niveau. Ce qui fait qu'entre ce passage et le niveau suivant, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Les graphismes, tellement beau (le cimetière des éléphants, quel merveille ! uppyeyes
J'ai saigné celui-là, ainsi que Aladdin qui est top également (le niveau de la lampe du génie ! )
Et juste avant de me lasser des jeux vidéos, j'ai passé pas mal d'heures sur Hercules, qui est également hyper beau et dans l'esprit du film, mais pas forcément très simple ni progressif, certains niveaux sont assez compliqués dès le début et d'autres ridiculement faciles pour l'avancée du jeu (mention spéciale pour le niveau de la Méduse, très sympa dans l'idée mais super facile)... heureusement on pouvait obtenir les codes de niveau quand on connaissait bien le jeu et les cachettes des bonus. Je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau de Pégase et des titans par contre, dommage, presqu'à la fin !