Et voici la viiiiiiiiiiie (la vie). Alors, ça vous dit quelque chose ? Bon, ok, je chante mal, et à l’écrit, c’est compliqué de vous mettre une chanson en tête, mais si vous êtes incollable sur les références pop culture des années 90, vous avez peut-être trouvé quel générique j’essayais de vous faire deviner. Non ? Toujours pas ? Il s’agissait d’Il était une fois…, série culte qui nous a aidés à comprendre un peu mieux l’Histoire du monde ou le corps humain.
Et vous savez quoi ? La suite a débarqué sur France 4 depuis ce lundi 19 février.
À lire aussi : Les meilleurs Disney à montrer à votre môme, en fonction de son âge
Il était une fois… ces drôles d’objets !
Près de quinze ans après la mort du créateur du célèbre Maestro (le sage à la barbe blanche qui connait tout sur tout), la série reprend du service. Diffusés sur Okoo, la plateforme jeunesse de France Télévisions, mais aussi du lundi au vendredi à partir de 19h15 sur France 4, les nouveaux épisodes nous en apprennent plus sur les objets du quotidien, ceux dont on se sert encore et ceux qui ont disparu avec les années.
Dans un communiqué, France Télévision explique que ces contenus sont « l’occasion de traverser différents champs de connaissance et de découvrir comment ils ont joué un rôle dans l’histoire de l’humanité et façonné le monde dans lequel nous vivons ».
À lire aussi : Bluey, le dessin animé qui a changé ma vie et celle de ma famille
Et si vous avez envie de (re)découvrir les épisodes originaux, ou de les montrer à vos enfants, sachez qu’ils sont disponibles sur la plateforme Netflix.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.